Aurielle et les super-héros de la littérature

de Cindy Duhamel (2018)

Synopsis

Moyenne

15.0

9 votes

BON

Jeune collégienne auparavant brillante, Aurielle souffre désormais depuis quelques mois de n’être plus que la dernière de la classe, raillée par les autres. Un jour, la docile Aurielle se lance dans une aventure inimaginable : elle fugue de l’école, et après avoir causé un accident de la route, dont elle pense être sortie indemne, n’ose plus retourner chez elle. Sa vie bascule alors dans un univers parallèle. N’avez-vous jamais rêvé de rencontrer Molière, de converser avec Jean de La Fontaine au détour d’une rue ou bien d’être capable de tenir avec ces héros de la littérature des conversations cocasses ? C’est ce qui va arriver à Aurielle, qui, dans une période compliquée de sa vie où elle peine à faire le deuil de sa maman, va pouvoir côtoyer ces maîtres de la littérature, véritables adjuvants pour sa survie. Mais alors seront-ils aussi bons en littérature que guides? Seront-ils à la hauteur pour permettre à notre adolescente en perdition de retrouver le chemin de sa vie ? Dans ce récit hors-norme, vous serez amené à espérer qu’elle ne quitte plus ce monde qui est désormais sa prison tout comme vous souhaiterez qu’elle trouve enfin la paix. Une fête de sensations et un vrai bouillon de culture seront au rendez-vous de cette lecture.

1 édition pour ce livre

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 3 mars 2018 | ISBN : 9781980441373

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Lumaelma Le 17 Mars 2018 à 21:49
    Une déception malgré un concept original, celui d'ajouter à notre monde la présence des auteurs classiques. Imaginer Molière avec sa perruque dans notre monde c'est assez drôle. Malheureusement le roman n'était pas assez développé, très peu de classiques et certains sujets traités en fond ont été expédiés. Dommage car l'autrice a une jolie plume et l'idée de base était géniale.
  • Meritaton Le 26 Mars 2018 à 19:29
    Je recommande ce livre aux jeunes ados (ou aux parents d'un ado) car il propose une approche stimulante concernant l'apprentissage des classiques de la littérature. Si tu as besoin d'éclaircissements ou si tu veux juste revoir la vision de certains auteurs, le tout au travers d'une histoire plaisante, alors fonce !
  • Pommerouge Le 27 Avril 2018 à 12:15
    pour moi ce fut la découverte d’une nouvelle belle plume. J’ai beaucoup aimé cette histoire qui est une petite perle à mes yeux.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !