Balthazar
Fabrice Jaccottet2019

13.0

Balthazar est un petit garçon philosophe. Il essaie de comprendre les mécanismes profonds de l’univers, des hommes et des choses. Dans sa découverte du monde, il est accompagné par Wilhelmina, une petite fille pleine d’émotions qui a des problèmes à s’endormir. Heureusement pour elle, son sommeil s’est personnifié un soir : il introduit une dose d’humour absurde dans la série en essayant d’aider Wilhelmina à trouver le sommeil. À cette bande curieuse s’ajoute Anne-Sophie, un bébé surintelligent, très sûre d’elle-même, qui fait office de choeur du théâtre grec en commentant les évènements d’une façon perçante et malicieuse, alors qu’elle ne sait pas encore parler.

L’humour subtil et farceur de ce monde des petits nous montre en fait, d’une façon surprenante, les absurdités de l’univers des adultes.

2019 Editions Slatkine

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 27 août 2019 | ISBN : 9782832109373

• L_ourse_bibliophile Le 15 Janvier 2020 à 19:37
    Une découverte originale, mais qui ne restera pas longtemps dans ma mémoire.