Batman : Absolute Dark Knight
Frank Miller et Klaus Janson2006

15.0

The Dark Knight Returns de Frank Miller a révolutionné Batman et les comics en général. On y découvre une vision inédite du héros : dix ans après avoir raccroché le masque, il décide de reprendre du service dans un monde où il n’y a plus forcément de place pour lui… L’affrontement final contre Superman constitue encore aujourd’hui un morceau d’anthologie d’une intensité rare ! Cette édition « absolue » se présente sous la forme d’un imposant coffret contenant les deux histoires rééditées en (très) grand format, plus une quantité de bonus : une nouvelle introduction de l’auteur, une avalanche de croquis préparatoires et de commentaires et une somptueuse nouvelle couverture !

2008 Editions Panini (DC Absolute)

2006 Editions DC Comics (Absolute)

• Taliesin Le 30 Octobre 2015 à 16:16
    Les dessins sont tout juste corrects pour TDKR mais c'est sauvé par la qualité de l'histoire, qui est vraiment excellente, la mise en page et les couleurs... Les dessins pour TDKSA sont franchement laids, on dirait que ça a été dessiné par un gamin et les couleurs flashys et la mise en page anarchique n'arrangent rien... Et l'histoire est vaguement correcte... Au final on a un album plutôt moyen..