Batman : Curse of the White Knight

de Sean Murphy et Klaus Janson (2020)

18.0

Le fléau Jack Napier est de nouveau derrière les barreaux, mais Gotham est loin d'avoir retrouvé son calme. Au Manoir Wayne, Bruce peine à retrouver équilibre et sérénité. Son pire ennemi n'a pas seulement ébranlé ses convictions et sa raison d'être, il a également durablement dégradé son image. La disparition d'Alfred laisse derrière elle un héritage inattendu : le journal d'Edmond Wayne daté de 1685, premier de sa lignée à s'installer à Gotham et adversaire d'un certain Lafayette Arkham, dont les ossements ont été récemment découverts dans la cellule du Joker.

Titre original : Batman: Curse of the White Knight (2020)

2020 Editions Urban Comics (DC Black Label)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 248 pages | Sortie : 2 octobre 2020 | ISBN : 9791026819752

2020 Editions Urban Comics (DC Black Label)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Rivière | 256 pages | Sortie : 2 octobre 2020 | ISBN : 9791026820055

• always_boubooks Le 11 Octobre 2020 à 17:10
    Toujours aussi conquise par ce Batman de Sean Murphy. Les dessins sont toujours époustouflants et l'intrigue m'a passionnée.
  • Kiriiti Le 15 Décembre 2020 à 17:24
    On garde l'aspect politique, nos questions sur les méthodes de Batman et on y ajoute un passé qui vient carrément remettre en question la légitimité de notre super-héro à sauver des vies. Sean Murphy casse complètement ce qu'on a l'habitude de voir sur les persos tout leur laissant un trait de caractère et le résultat est terriblement efficace. C'est la première fois qu'un Batman m'emporte autant.
  • Gwours Le 04 Août 2021 à 10:07
    Pas fan des séries sur les "grands" super-héros, je suis pourtant emballé par cette série de Sean Murphy très politique, très sombre, et qui va très très loin dans les personnalités de tous les protagonistes. Le dessin est magnifique aussi, ce qui ne gâche rien.