Batman : Année Un

16.8

Quand il avait six ans, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entrainement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime... mais ce ne sera pas facile. Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman, va forger une alliance avec un policier nouveau venu à Gotham : le lieutenant James Gordon.

Titre original : Batman: Year One (1988)

2016 Editions Eaglemoss

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 16 Février 2016

2014 Editions Urban Comics (DC Essentiels)

Française Langue française | 120 pages | Sortie : 9 Mai 2014

2012 Editions Urban Comics (DC Premium)

2010 Editions Panini (DC Icons)

2007 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 144 pages | Sortie : 10 Janvier 2007 | ISBN : 9780290204890

1988 Editions DC Comics

• Sollyne Le 13 Juillet 2012 à 18:58
    Une excellente mise en bouche pour se plonger dans l'univers de ce super-héros.
  • ggf_vacances Le 23 Juillet 2012 à 15:29
    year one est un must have dans l'histoire du chevalier noir que ce soit par son recit maitrisé ou par le dessin qui le sert a merveille. de plus l'edition d'urban fourmille de bonus simpa et la premiere edition est accompagné de la version animée de cette histoire produit par bruce timm
  • Tchoucky Le 24 Juillet 2012 à 14:42
    Un superbe Comics comme on en fait rarement. J'ai hâte de voir l'adaptation en dessin animé
  • mickdeca Le 18 Décembre 2013 à 23:36
    Un très bon comic pour ceux qui veulent se lancer dans l'univers de batman.
  • Unlecteur Le 12 Décembre 2015 à 18:15
    « Batman – Année Un » est un classique qu’il faut lire au moins une fois dans sa vie. Idéal pour se lancer dans la lecture de comics ou pour se lancer dans l’univers du Chevalier Noir, cet opus pose les bases solides du héros de Gotham.
  • Cornflakes Le 29 Décembre 2015 à 14:54
    Très bon comic pour se plonger dans l'univers de Batman. Il y a pas mal de bonus en prime.
  • Shill Le 26 Février 2016 à 10:30
    Batman reste un personnage très fort. De l'aveux même des éditeurs, le moderniser est difficile (le personnage devient plus sombre, mais au final c'est notre époque qui veut ça), pas besoin de changer une origine déjà très bien. Il n'y a plus qu'a apprécier ce récit :)
  • Des livres et les mots Le 01 Avril 2016 à 17:49
    J'ai enfin pu découvrir ce classique de Batman, dont les débuts sont revus par Frank Miller. Un comics à la qualité incontestable, avec l'introduction de personnages phares tel que Jim Gordon !
  • Lo Cateto Le 22 Mai 2016 à 19:37
    Fidéle à sa reputation Frank Miller emmène les personnages qu'il écris dans ses recoins les plus sombres. Un Must have et un très bon point d'entré.
  • Cyan Le 06 Juin 2016 à 10:25
    Une très bonne lecture!
  • BlueMoon Le 15 Juin 2016 à 16:22
    Un comics sombre qui fouille un peu plus les raisons de Bruce Wayne pour devenir Batman, et où l'on découvre un Joker toujours aussi effrayant !
  • SophieDz Le 20 Décembre 2017 à 00:57
    Un récit culte! Du grand Miller, j'avais déjà vu l'animé, donc j'étais de toute façon confiante! Le second récit était très intéressant aussi, avec un Joker en grande forme!