Cité de verre (BD)
Paul Karasik, David Mazzucchelli et Paul Auster1995

17.0

Une adaptation en bande dessinée par Mazzucchelli, célèbre dessinateur américain surtout admiré pour ses versions de Batman et Daredevil.
Un coup de fil reçu au milieu de la nuit plonge Quinn, un auteur de série noire, dans une aventure plus extravagante que toutes celles qu’il aurait pu imaginer. De cette aventure, alliant un humour kafkaïen à un sens du suspense digne de Hitchcock, la ville illimitée, insaisissable – New York -, est le théâtre au sens le plus accompli du terme : c’est à la fois le lieu privilégié des rencontres aléatoires et la scène de l’incongruité métaphysique.
«Cité de verre» est le premier volume de la célèbre «Trilogie new-yorkaise».

Titre original : Lost in the City of Glass (1994)

2005 Editions Actes Sud (BD)

Française Langue française | Traduit par Pierre Furlan, Christine Le Boeuf | 142 pages | Sortie : 1er juin 2005 | ISBN : 9782742755615

1995 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Pierre Furlan, Christine Le Boeuf | 142 pages | Sortie : 1er novembre 1995 | ISBN : 9782742707010

• Ady Le 28 Janvier 2022 à 06:40
    Très bonne adaptation. L'ambiance est bien retranscrite, les dessins et le noir et blanc y apportent pas mal et sont d'ailleurs très bons. Le scénario, rien de particulier à dire. Si vous avez aimé le roman, cette BD devrait vous plaire. Si ma mémoire est bonne, c'est assez fidèle. Et de la même façon que le roman, j'ai été happé du début jusqu'à la fin.