Batman : The killing joke

16.6

Tout ce qui différencie un fou d'une personne saine d'esprit, c'est un mauvais jour. Le joker, l'ennemi de Batman, en est persuadé. Il s'échappe de l'asile d'Arkham et va tout faire pour prouver au monde qu'il a raison. Mais pour ce faire, il va avoir besoin du commissaire Gordon et de sa fille Barbara... Le légendaire Alan Moore (Watchmen, V for Vendetta) revisite les origines du joker dans ce chef-d'oeuvre moderne, recolorisé à l'occasion de cette nouvelle édition par le fantastique Brian Bolland. Un bref récit de Bolland et une série d'esquisses complètent le programme.

2016 Editions Eaglemoss

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 4 Janvier 2016

2014 Editions Urban Comics (DC Deluxe)

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 7 Mars 2014 | ISBN : 2365773478

2009 Editions Panini (DC Icons)

2000 Editions Delcourt

2008 Editions DC Comics

Anglaise Langue anglaise | 64 pages | Sortie : 19 Mars 2008

• baba Le 27 Avril 2014 à 15:22
    Enfin lu ce classique ! Une bonne claque, les dessins sont bien pensés, le scénario montre encore une fois que le Joker est le meilleur ennemi du Batman. La fin est ouverte, j'aime ça.
  • M4tth69 Le 10 Mai 2015 à 10:44
    Court, mais palpitant. Tres intéressant pour les fans du Joker mais pas le meilleur Alan Moore...
  • sami11620 Le 15 Mai 2015 à 23:19
    A force d'en entendre parler, je m'attendais à un truc moins banal.. :(
  • Scratchie Le 16 Août 2015 à 20:59
    Mon premier comics. trés bonne mise en bouche dans la relation de Batman et du Joker
  • Shill Le 11 Novembre 2015 à 13:23
    Beaucoup trop court, mais très bien au final !
  • Benben Le 17 Décembre 2015 à 11:14
    Trop court hélas, mais les planches proposées sont toutes géniales. Cette interprétation des origines du Joker vaut le détour.
  • Cielu Le 26 Décembre 2015 à 11:46
    Très court, ce comics m'a laissée sur ma faim. Les planches sont très bonnes et l'histoire, incontournable.
  • Des livres et les mots Le 05 Février 2016 à 13:09
    Tout dans ce comic est fait pour montrer à quel point le Joker est terrifiant, et les personnages vont en pâtir quelque peu... Très réussi !
  • estelbooks Le 27 Février 2016 à 11:23
    Un comics assez court mais très bien réalisé. Moore nous offre un joker sadique à souhait avec une interprétation de son origine plus qu'intéressante. Les dessins et les couleurs de Rolland mettent bien en valeur le scénario.
  • BlueMoon Le 18 Mars 2016 à 10:26
    Une vision différente du Joker dans un premier comics très court mais frappant ! Je n'aime pas trop ce personnage, donc je n'ai pas adoré. La fin est d'anthologie ! Le second, en revanche, transforme le fait que je n'aime pas le Joker en aversion !
  • Cyan Le 18 Avril 2016 à 10:08
    Très bonne histoire pour la 1e; très glauque dans la 2e. Une très bonne lecture dans les 2 cas.
  • Lo Cateto Le 22 Mai 2016 à 19:57
    Une des meilleures histoires de Batman que j'ai lu! ALAN MOORE! Et quel changement de statu-quo. Le tout en 76 pages...
  • Virginia87 Le 23 Novembre 2016 à 20:59
    A lire absolument!
  • Thomas-Passion-Culture Le 11 Décembre 2016 à 00:39
    Un très bon comics centré sur la relation complexe entre Le Joker et Batman ! Et sur la possible origine du Joker ce nemesis de Batman, mégalomane et manipulateur. 18/20 !
  • Boreas Le 09 Mai 2017 à 17:56
    La première histoire est géniale (narration + graphisme); j'ai moins aimé les graphismes de la 2ème histoire.
  • Julie Tournesol Le 06 Novembre 2017 à 21:54
    D'excellents dessins. Coté histoire, j'ai bien aimé la seconde (un parfait innocent) pour l'ironie qu'elle dégage. Par contre, la première (Killing Joke) m'a laissée de marbre car je m'attendais à "plus"
  • Nifaude Le 23 Mai 2019 à 23:29
    Trop court à mon goût, Killing joke m'a laissé sur ma fin. Par contre, j'ai beaucoup aimé Un parfait innocent, c'est cynique, glauque... Bref, un comics en demi-teinte pour ma part.