Saga Long London
Synopsis
Moyenne
14.2
6 votes
MOYEN
Dennis découvre alors qu’ils proviennent de l’autre Londres, le Grand Quand, une version de la ville située au-delà du Temps où tous les aspects de son histoire, depuis ses origines jusqu’à sa disparition, se manifestent. Là, les époques se mélangent, les réalités et les irréalités se fondent, et des notions telles que le Crime et la Poésie s’incarnent en des êtres terrifiants et merveilleux. Et si Dennis ne rapporte pas le livre dans cet autre Londres, c’est la mort qui l’attend.
Ainsi débute son périple dans l’autre Londres. Afin de restituer le livre irréel, Dennis doit plonger dans les bas-fonds occultes de la ville, où il va rencontrer une tribu excentrique de sorciers et de gangsters, ainsi que Grace Shilling, une prostituée qui accepte de l’aider ; le prince Monolulu, un célèbre pronostiqueur hippique prétendant être un prince abyssinien ; ou encore Jack Spot, un truand impitoyable cherchant à s’assurer le contrôle de la pègre. Mais en pénétrant dans le Grand Quand, Dennis se retrouve au cœur d’une série d’événements explosifs, qui risquent de changer à jamais les deux Londres…
Titre original : The Great When (2024)
1 édition pour ce livre
2024 Editions Bragelonne
Langue française | Traduit par Christophe Claro | 374 pages | Sortie : 9 octobre 2024 | ISBN : 9791028119232
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
3 commentaires
Tachan Le 22 Octobre 2024 à 10:35
J’attendais plus de l’auteur de Watchmen que l’aventure à encéphalogramme plat que j’ai eu où il a une idée de génie qu’il n’exploite pas ensuite. J’ai tout de même trouvé divertissant et assurément grinçant d’aller dans les ruelles de la Londres d’après-guerre aux côtés de cet apprenti libraire maladroit et malchanceux. Un rendez-vous manqué avec cet humour noir grinçant et cette aventure.Johann Cardon Le 13 Novembre 2024 à 21:25
Une idée et un univers au potentiel exceptionnel, mais pas suffisamment exploité (peut-être dans les suites?) et une histoire quelque peu décousue, construite de manière étrange, sans nécessairement de conclusion ni de péripéties à la hauteur du "GRAND QUAND" moult fois décrit._sweetshelves Le 20 Février 2025 à 14:15
L’ambiance sombre et immersive de ce roman m’a fascinée, avec son décor d’après-guerre marqué par la ruine et un monde parallèle encore plus troublant. La plume imagée d’Alan Moore peint des scènes puissantes, bien que parfois alambiquées. Si l’atmosphère est réussie, le rythme et l’émotion m’ont parfois laissée sur la réserve. Une lecture intrigante, mais exigeante.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !