Bidouille & Violette : Chronique mélancomique d'un premier amour
Bernard Hislaire1981

18.9

Avant Yslaire, il y eut Hislaire, l'auteur romantique de Bidouille et Violette. Cette histoire d’amour fou entre deux adolescents sensibles, le petit rondouillard timide et la plus belle fille du lycée, marqua le début des années 80 en paraissant dans les pages de l’hebdomadaire belge Spirou. En effet, au milieu de séries classiques d’aventures ou d’humour, Bidouille et Violette mettait de façon avant-gardiste au cœur du récit le vécu, le quotidien, transcendés par la poésie et l’émotion.

2013 Editions Glénat (Hors collection)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 27 novembre 2013 | ISBN : 9782723485883

• Pandamis Le 29 Août 2022 à 14:45
    Une histoire magnifique, dans le cadre de l'adolescence insouciante des années 70/80, servie par de superbes dessins dynamiques et expressifs. Et cette fin qui m'a laissé pantois !
  • Vickot Le 16 Septembre 2022 à 19:22
    un retour dans mon passé. J'avais tellement envie de relire les bandes dessinées. Un beau retour en arrière à mes 12 ans. Ma plus vieille va aussi la lire.