Un petit goût de noisette, tome 3 : Un petit goût de noisette, de fruits rouges et de chocolat amer
Vanyda2022

L'amour a parfois le goût de la noisette.

Ou du chocolat amer, c'est selon. Tout dépend des circonstances et des hasards de l'existence.

Il existe autant d'histoires d'amour que de couples, autant de rencontres que d'individus et de tempéraments. Mais il paraît qu'elles finissent mal, en général.

Il est vrai que les occasions manquées, les espoirs déçus et les rêves inaboutis font partie de la vie amoureuse. Le bonheur n'est pas toujours simple à attraper. Certains ont même une fâcheuse tendance à le fuir de peur qu'il ne se sauve, comme dirait la chanson de Jane Birkin.

2022 Editions Dargaud

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 19 août 2022 | ISBN : 9782505085614

• Tido.do Le 17 Octobre 2022 à 00:26
    Une fin un peu amère, mais pas mauvaise du tout pour autant ! J’ai apprécié ma lecture et je suis contente de mettre un point final à cette aventure en trois tomes, même si j’éprouve un peu de nostalgie à l’idée de laisser tous ses personnages derrière moi. J’ai apprécié partager leurs existences, leurs joies et leurs peines. Cette lecture est un pur moment de beauté et de douceur.
  • Chou feuille Le 08 Mars 2023 à 11:02
    Un dernier tome qui porte bien son nom, les histoires sont douces et amères à la fois. Je termine à regret cette si jolie série et ses personnages si touchants.
  • Autantenemporteleslivres Le 11 Juin 2023 à 20:03
    Je n'ai pas particulièrement apprécié cette lecture qui m'a ennuyée. Ces tranches de vies qui n’ont aucun lien entre elles et arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe sont brèves et se terminent de façon abrupte. La série s'essouffle et mon intérêt aussi.
  • Callysse Le 09 Mars 2024 à 15:50
    Un petit moins emballée par les histoires de ce tome que j'ai trouvé pour beaucoup triste ou amère dans leur conclusion. Remarque cela va avec le titre, pas de surprise. Si ce n'est pas un coup de coeur comme les deux précédents, j'ai tout de même trouvé ce dernier tome touchant, vrai. Et surtout, je suis heureuse que ce que j'attendais depuis le 1er tome arrive.