Il y a longtemps que je t'aime
Marie Spénale2024

15.3

Partie en croisière avec Alain, son mari de longue date, Annie se réveille sur une île déserte après un violent naufrage.
Malgré ses peurs, elle survit comme elle peut, seule dans la nature. Face à elle-même, elle commence à questionner le rôle qu'elle s'est assigné dans sa propre vie, et celui qu'elle a laissé son mari jouer.
Qui est-elle vraiment, de quoi a-t-elle vraiment envie ? La rencontre inattendue avec un indigène, loin des conventions sociales, va accentuer sa découverte d’elle-même et lui permettre de réinventer son désir.

2024 Editions Casterman

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9782203276505

• witchy.ali.ce Le 20 Mars 2024 à 18:20
    C'était à la fois doux et amer. Et la palette de couleurs de Marie Spenale est magnifique. J'aurais cependant aimé une fin un peu différente.
  • Lumana Le 26 Mars 2024 à 07:10
    Je suis passée complètement à côté de cette BD : j'ai détesté les couleurs, je n'ai pas accroché aux dessins, les personnages m'ont laissée indifférente et je ne parle même pas de l'histoire et de la fin. Bref, un échec total pour moi.
  • Orchestral Le 29 Mars 2024 à 09:37
    J'ai toujours beaucoup aimé les dessins poétique de Marie Spénale. Ici tout y est magnifié, des traits faussement brouillon, aux couleurs flashy, mais en même temps douce comme un bonbon. On se laisse flotter, sur cette ile paradisiaque où le temps semble s'écouler autrement, entre les pensées et les découvertes du personnages principal. Beau et tendre à la fois.
  • Miettesdeclow Le 07 Avril 2024 à 21:46
    Eh bah c'était très beau, très intense et j'écris cet avis avec les yeux remplis de larmes. Waw.