True Colors, tome 1
Morgane Moncomble et Lyly Blabla2023

16.2

Eliott a un secret… Il est incapable de reconnaître les visages. Pourtant, il est peintre. Son handicap, souvent mal compris, l’a poussé à ne côtoyer que les personnages qui prennent vie au bout de ses pinceaux. Mais lorsque June pousse la porte de sa galerie totalement par hasard, il pense avoir trouvé le seul visage dont il veut se rappeler. La connexion entre les deux artistes est immédiate. Malgré tout, le coeur d’Eliott n’a de place que pour la soif de vengeance. Il pense qu’elle pourrait être sa sauveuse… ou bien sa chute.

2023 Editions Hugo & Cie (BD)

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 24 mai 2023 | ISBN : 9782755664126

• lespetitsdetailsdejess Le 09 Juin 2023 à 19:12
    Un très joli roman graphique qui nous offre les débuts d'une romance comme on les aime : fraîche et originale, avec des sujets touchants. Honnêtement, je ne m'attendais pas à une intrigue aussi développée et cette fin ? Je ne l'ai pas vue venir. Concernant les dessins, ils sont originaux, lumineux et agréables à suivre au fil des pages. Néanmoins, certaines planches me paraissaient étranges. 17/20
  • Mel_Bouquine Le 14 Juin 2023 à 17:08
    C’est une très bonne lecture toute mignonne ! Ce roman graphique est magnifique que ce soit l’histoire, les personnages ou même les planches graphiques j’ai hâte de lire la suite pour découvrir la suite de leurs aventures
  • Jurassicmom Le 05 Juillet 2023 à 08:55
    La moitié des planches sont bizarrement floues et je n'ai pas toujours tout compris. Peut-être que je ne suis simplement pas habituée aux romans graphiques mais je n'ai vraiment pas été emballée par le format. Quant à l'histoire, encore une fois cela est surement du au format mais j'ai trouvé que ça manquait de profondeur, qu'on survolait l'histoire et qu'au final on n'y comprenait pas grand chose
  • ReikoSaya Le 11 Juillet 2023 à 00:50
    Je n'ai vraiment pas été convaincue par les graphismes, les personnages manquent de profondeur dans leurs expressions faciales et le tout manque cruellement de relief. C'est d'autant plus dommage que l'histoire est travaillée et assez prometteuse. J'ai toutefois apprécié les différentes représentations abordées ici : pansexualité, prosopagnosie, personnages de couleurs.
  • Glaedia Le 20 Juillet 2023 à 18:21
    Belle découverte. Une histoire de fond intéressante et j'ai trouvé les dessins jolies avec une réelle identité graphique. Curieuse de voir la suite.
  • sparklybook Le 23 Juillet 2023 à 13:11
    Les illustrations sont trop simples à mon goût et j'ai trouvé que les personnages manquaient de profondeur. L'histoire est intéressante mais on la survole à peine sans rentrer de dans. C'est trop rapide.
  • Sianahbook Le 23 Juillet 2023 à 18:58
    Une histoire qui va de surprises en surprises ! Hâte d'avoir la suite de l'histoire !
  • Chris80 04 Le 10 Septembre 2023 à 01:15
    Très joli moment de lecture. Une histoire toute mignonne, des personnages attachants et une fin qui me dit vitr vite vite la suite.
  • Alhena Le 29 Septembre 2023 à 09:12
    J'ai aimé le scénario, même s'il est assez cliché, par contre les dessins en mode "bitmoji" ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je pense que j'aurais préféré lire cette histoire sous forme de roman.
  • La vie est un roman Le 02 Octobre 2023 à 14:55
    C'est léger mais j'ai trouver l'histoire pas assez développée mais hâte de lire la suite
  • Anouschka Le 22 Octobre 2023 à 20:56
    Malgré quelques défauts, je lirai le tome suivant, le ton léger au départ s'opacifie sur la toute fin et surprend par une révélations cruciale que je n'ai pas vu venir... Une BD toute en rondeur, agréable à lire !
  • celiaaam Le 15 Décembre 2023 à 17:18
    Malgré le fait que j'ai eu du mal avec le style d'illustrations j'ai quand même envie de lire la suite. On est pas sur une histoire très très développée du style lecture adulte mais elle se lit bien et vite donc c'est appréciable après avoir lu un lourd roman par exemple.
  • Emyy Le 28 Décembre 2023 à 14:15
    Coup de cœur absolu ! Ce moment de lecture était à la fois léger et agréable, les pages défilaient sans que je m'en rende compte. Les illustrations, les personnages et le récit forment une combinaison gagnante. Je suis impatiente de découvrir la suite, car la fin est frustrante. L'histoire est à la fois charmante et mystérieuse. Morgane M. ne cesse décidément jamais de me ravir !
  • lesdessousduneplume Le 29 Décembre 2023 à 23:53
    J'suis pas une grande fan des dessin de ce roman Graphique MAIS j'ai tout de même aimer le lire, le fond de l'histoire, les thèmes aborder. La fin donne envie de connaître la suite des aventures de Jeune et Eliott.
  • Larouquine bouquine Le 02 Janvier 2024 à 22:15
    C’est une très belle lecture j’ai adoré ! Les dessins sont superbes ! L’histoire est toute douce et toute mignonne. J’aime énormément les personnages. C’est à la fois léger et poignant. Ça ce lis tout seul, mais cette fin ? Mon dieu j’ai hâte de lire la suite !
  • Je lis donc je suis Le 23 Janvier 2024 à 18:02
    Désolée mais c'était vraiment nul. L'histoire est complètement floue, on ne sait pas où on va, c'est très brouillon. Les dessins auraient pû être générés par un PC tellement c'est impersonnel et sans émotions.
  • andromedae Le 16 Février 2024 à 17:36
    J’ai trop adorée ! L’histoire est toute mignonne tout comme les dessins ! Le texte est vraiment trop drôle à des moments… J’ai trop hâte de lire la suite !
  • AsteriaKim Le 07 Avril 2024 à 16:21
    J'ai adoré les couleurs apaisantes des dessins, ça ajoutait du plaisir à la lecture. Moi qui pensait lire une romance calme et simple, j'ai fini par être surprises par les rebondissements. J'ai hâte de découvrir la suite !