Blanc, bleu, rouge : Planète Russie
A.A Klamm2021

16.5

La Russie est un pays à découvrir doucement, pas-à-pas afin de pouvoir en lever les multiples voiles de mystères. Voici un ouvrage rédigé par un français y résidant qui nous guide dans cette progression rêveuse et un peu enfiévrée. «Blanc, Bleu, Rouge. Planète Russie» nous emporte réellement sur une autre planète à la fois proche et lointaine. Au fur et à mesure qu’apparaissent devant nous les gens du peuple russe, leur vie de tous les jours, l’Histoire du pays, son économie à la vitalité retrouvée, le territoire aux paysages multiples, on hésite entre s’identifier à cette culture ancienne ou la considérer comme étrangère. L’auteur nous fait en effet ressentir l’enfermement historique, les ardeurs climatiques et les jeux géopolitiques qui font de la Russie un pays à part.

2021 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 472 pages | Format : ePub | Sortie : 28 juillet 2021 | ISBN : 0000000000000

• Kah Rane Le 20 Février 2022 à 16:21
    Je l'ai enfin terminé. Bien que ce livre soit intéressant par de nombreux thèmes, d'autres le sont beaucoup moins. Les derniers chapitres ont provoqué de jolies longueurs et forcément, j'ai rencontré quelques difficultés pour le terminé. Néanmoins, pour les nombreuses claques offertes, je me dois de me montrer réaliste.
  • MarieHélèneRomancière Le 21 Mai 2022 à 08:55
    J’ai pu faire connaissance avec la Russie dans ce livre, ce qui a attisé ma curiosité. De nombreux thèmes sont élaborés, à lire en pêle-mêle au de bout en bout. Ma conclusion en le refermant : « Nous, Occidentaux », manquons à la fois d’humilité et de fierté. Cela vous étonne ? Lisez donc Blanc, bleu, rouge – Planète Russie. Vous pourriez en venir à la même conclusion que moi ;).