16.1

Tom, jeune collégien, a un coup de coeur pour la belle Harmony. Apprenant que celleci se passionne pour les échecs, il décide de sinscrire au club du collège. Mais il nen connaît pas les règles ! Il na donc pas le choix : il doit tout apprendre et sentraîner sérieusement. Très vite, il découvre lexistence de Garry Kasparov, le plus grand joueur de lHistoire des échecs. Lors de ses recherches Tom tombe sur une machine de réalité virtuelle qui va lui permettre danalyser les parties les plus mythiques du maître ! Un événement inattendu va alors ouvrir à Tom les portes du très haut niveau des échecs, et ce malgré lui...

2020 Editions Iwa

Française Langue française | 207 pages | Sortie : 2 février 2020 | ISBN : 9782957003600

• mediabede Le 24 Juin 2020 à 10:24
    Parrainé par le grand G. Kasparov, ce manga aborde le jeu des échecs simplement et même un néophyte comme moi trouve du plaisir dans cette histoire de compétition, saupoudrée d'un zeste de fantastique et d’intérêt amoureux. Je ne me suis pas ennuyée une seconde durant ma lecture. Le dessin n'est pas toujours proportionnellement (corps) juste par moment mais le manga se lit d'une traite. A suivre.
  • AprilJoeee Le 16 Décembre 2020 à 17:04
    Un énorme coup de coeur pour cette saga !! Franchement entre le jeu de la dame (Netflix) et Blitz je commence à m'intéresser de plus en plus au échec. 20/20
  • Pommerouge Le 04 Septembre 2021 à 20:17
    En bref, c’est un manga qui va rendre les échecs épiques ! L’histoire est prenante et on se laisse rapidement prendre par le récit. Amateur ou non, ce titre pourra, j’en suis sûr, vous charmer autant que moi !
  • jeseraiprofdoc Le 24 Septembre 2021 à 12:27
    Premier tome d'une série qui s'annonce palpitante ! Très sympa pour découvrir l'univers des échecs. Quelques facilités scénaristiques qui font que ce manga n'est pas encore un coup de cœur.
  • Pauline29160 Le 29 Septembre 2021 à 19:30
    J’ai eu un coup de cœur pour le personnage principal, il s’agit de Tom car il est courageux, prêt à tout pour remporter le défi qu’on lui a lancé tout ça pour impressionner une fille, si ça ce n’est pas une preuve d’amour !
  • colittlebird Le 15 Novembre 2021 à 13:20
    Gros gros moment de kiff :) hâte de lire la suite et très envie de m'initier au échecs