Bone (9 tomes), tome 8 : Les chasseurs de trésors
Jeff Smith2000

Saga Bone (9 tomes) Terminée

15.9

Le bébé rat-garou retourné chez les siens, Fone Bone et Smiley doivent maintenant rejoindre leurs amis. Mais leur mission leur a fait rater quelques événements pourtant capitaux.

Ted finit par dénicher les deux Bone qui ne savent plus vraiment où ils sont, et leurs donnent les dernières nouvelles.La tactique de Phoney pour fuir de la vallée en emportant les trésors des villageois a échoué. Les rats-garous ont profité de cette occasion pour envahir la vallée, et ni l'intervention du dragon, ni celle des Moines Veni-Yan n'as pu les freiner.

Au mieux, cela a permis de sauver les villageois. Les rats-garous ont lancé sur les gens de la vallée une seconde vague de Nuits de Tonnerres, trente ans après. Mais dans les rangs des rats-garous, une rumeur circule. Kingdok aurait été tué, réduit au silence par Fone Bone et Smiley.

Les rats garous ne savent plus trop que faire, d'autant que celui à la capuche compte sur eux pour capturer la princesse et celui qui porte l'étoile (qui n'est entre autre que Phoney). Parvenus au village avec l'aide de Thorn, les villageois ne peuvent que constater que leur village a été brulé.

Lucius, lui, reste introuvable, de même que Mamie Ben dont on est sans nouvelles depuis son combat contre Kigdok, il y a plus de trois jours de cela...

2010 Editions Delcourt (Contrebande)

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 9782756017952

2009 Editions Presses Aventure