Bonne nuit, Anne
Kallie George et Geneviève Godbout2018

18.1

Ce magnifique album conçu pour l'heure du dodo est inspiré du roman à succès de Lucy Maud Montgomery, Anne… La maison aux pignons verts. Il présente le personnage chaleureux d'Anne aux jeunes lecteurs. C'est l'heure pour Anne d'aller se coucher, mais pas avant d'avoir souhaité bonne nuit à tout le monde et à toutes les choses qu'elle aime… Sous l'oeil attentif de sa mère adoptive Marilla, Anne pense aux gens et aux endroits qu'elle aime : sa famille, sa meilleure amie Diana, son enseignante adorée mademoiselle Stacy, le Lac aux Miroirs et le ciel étoilé. Elle souhaite même bonne nuit à son compagnon de classe agaçant, Gilbert. Au fil de ce magnifique récit, l'imagination d'Anne prend véritablement son envol. Parfait pour la lecture à voix haute, cet album touchant sera apprécié tant par les passionnés d'Anne que par les nouveaux lecteurs.

2018 Editions Scholastic

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 1er octobre 2018 | ISBN : 9781443169486