Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona

17.8

Hôtel Heartwood. Prière de laisser les crocs et les griffes dehors.

Lorsqu’un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux Hôtel Heartwood, caché au creux d’un arbre. Une foule d’animaux séjourne dans cet abri douillet pour l’automne. Pourtant, au cœur de ce tourbillon de lits moelleux, de biscuits tout justes sortis du four et de joyeux bals, une ennemie féroce attend Mona…

Passez l’automne avec Mona à l’Hôtel Heartwood ! En attendant l’hiver, le printemps et l’été, dans les prochains volumes.

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782298154337

2018 Editions Casterman (Junior)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 10 Octobre 2018 | ISBN : 2203162899

• Pluie de mots Le 13 Octobre 2018 à 22:24
    Ohlala mais c'était si mignon et adorable ! Une petite histoire qui fait du bien, toute réconfortante. Parfait pour la saison ! Vivement la suite qui sortira cet hiver.
  • fred21 Le 02 Novembre 2018 à 14:26
    Lecture parfaite : amitié, bienveillance, amour, un peu d'action, gourmandises automnales, forêt.. bref tout ce qu'il faut pour passer un bon moment et accompagner la saison. Coup de cœur ! Vivement la suite.
  • Milena19 Le 19 Novembre 2018 à 09:38
    Une lecture vraiment mignonne ! Une très jolie histoire d'amitié et des personnages attachants. Les illustrations sont à croquer !! J'aimerai bien m'y rendre dans cet hôtel ! J'ai hâte de lire la suite !!
  • Fairylou Le 12 Février 2019 à 05:24
    Une histoire tellement mignonne et bienveillante qui se déroule en automne ! Mona est vraiment une petite souris très attachante et l’hôtel Heartwood a l’air très chaleureux (j’irais bien y faire un tour d’ailleurs...). Je vais continuer cette saga avec grand plaisir. Rdv en hiver
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 27 Juin 2019 à 17:04
    Alerte !! Histoire tellement mignonne, réconfortante et qui donne le sourire ! Un petit jeunesse tout illustré où l'on va suivre Mona, une petite souris très attachante ! Ça donne envie d'aller à l'hôtel Heartwood tellement l'ambiance est positive ! J'ai hâte de lire la suite
  • Le boudoir livresque Le 08 Septembre 2019 à 17:29
    Touchant, mignon, illustré de très jolie façon, des personnages attachants... un livre parfait pour l'automne, que j'ai vraiment beaucoup aimé.
  • Marinosaure Le 09 Septembre 2019 à 14:20
    Alerte coup de cœur jeunesse, ce joli petit roman tout illustré saura enchanter les adorateurs de l'automne et des animaux. Lecture si mignonne que je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en lisant. Réconfortant et tout doux, ce roman conte l'histoire de Mona, petite souris qui cherche un endroit où passer la nuit, et l’hôtel Heartwood va l'accueillir chaleureusement... A découvrir !
  • pumpkinwitch Le 04 Octobre 2019 à 15:00
    Le livre nuage par excellence : tout doux et moelleux ! C'est tellement emprunt de mignonnitude et de bons sentiments que c'est impossible de détester. Et en plus ça se passe en automne et il y a un blaireau ... UN BLAIREAU BON SANG !