Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona
Kallie George et Stephanie Graegin2017

Saga Hôtel Heartwood Terminée

17.4

Hôtel Heartwood. Prière de laisser les crocs et les griffes dehors.

Lorsqu’un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux Hôtel Heartwood, caché au creux d’un arbre. Une foule d’animaux séjourne dans cet abri douillet pour l’automne. Pourtant, au cœur de ce tourbillon de lits moelleux, de biscuits tout justes sortis du four et de joyeux bals, une ennemie féroce attend Mona…

Passez l’automne avec Mona à l’Hôtel Heartwood ! En attendant l’hiver, le printemps et l’été, dans les prochains volumes.

Titre original : Heartwood Hotel, book 1: A true home (2017)

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782298154337

2018 Editions Casterman (Junior)

Française Langue française | 189 pages | Sortie : 10 octobre 2018 | ISBN : 2203162899

2017 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 162 pages | Sortie : 3 juillet 2017 | ISBN : ?9781484746387

• Pluie de mots Le 13 Octobre 2018 à 22:24
    Ohlala mais c'était si mignon et adorable ! Une petite histoire qui fait du bien, toute réconfortante. Parfait pour la saison ! Vivement la suite qui sortira cet hiver.
  • fred21 Le 02 Novembre 2018 à 14:26
    Lecture parfaite : amitié, bienveillance, amour, un peu d'action, gourmandises automnales, forêt.. bref tout ce qu'il faut pour passer un bon moment et accompagner la saison. Coup de cœur ! Vivement la suite.
  • Milena19 Le 19 Novembre 2018 à 09:38
    Une lecture vraiment mignonne ! Une très jolie histoire d'amitié et des personnages attachants. Les illustrations sont à croquer !! J'aimerai bien m'y rendre dans cet hôtel ! J'ai hâte de lire la suite !!
  • Fairylou Le 12 Février 2019 à 05:24
    Une histoire tellement mignonne et bienveillante qui se déroule en automne ! Mona est vraiment une petite souris très attachante et l’hôtel Heartwood a l’air très chaleureux (j’irais bien y faire un tour d’ailleurs...). Je vais continuer cette saga avec grand plaisir. Rdv en hiver
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 27 Juin 2019 à 17:04
    Alerte !! Histoire tellement mignonne, réconfortante et qui donne le sourire ! Un petit jeunesse tout illustré où l'on va suivre Mona, une petite souris très attachante ! Ça donne envie d'aller à l'hôtel Heartwood tellement l'ambiance est positive ! J'ai hâte de lire la suite
  • Le boudoir livresque Le 08 Septembre 2019 à 17:29
    Touchant, mignon, illustré de très jolie façon, des personnages attachants... un livre parfait pour l'automne, que j'ai vraiment beaucoup aimé.
  • Marinosaure Le 09 Septembre 2019 à 14:20
    Alerte coup de cœur jeunesse, ce joli petit roman tout illustré saura enchanter les adorateurs de l'automne et des animaux. Lecture si mignonne que je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en lisant. Réconfortant et tout doux, ce roman conte l'histoire de Mona, petite souris qui cherche un endroit où passer la nuit, et l’hôtel Heartwood va l'accueillir chaleureusement... A découvrir !
  • Chrisbookine Le 16 Octobre 2019 à 17:44
    Un magnifique roman jeunesse idéal pour l'automne avec des illustrations très douces pour une histoire pleine de bons sentiments et où la solidarité gagne. Une lecture peuplée d'animaux de la forêt, tendre comme un caramel mou et parfaite pour booster le moral.
  • Julie Damia Le 29 Novembre 2019 à 21:00
    Petite histoire toute mignonne pleine de bons sentiments. Parfaite pour la saison. On se retrouve au mileu de la forêt entouré d'animaux tous plus attachants les uns que les autres.
  • Entretien avec un Livre Le 07 Décembre 2019 à 11:43
    Une saga jeunesse comme on en rêve. Une vraie douceur en cette saison d'automne. Le second tome promet d'apporter un peu de chaleur à l'hiver et nous permettra peut être de suivre aussi bien les aventures de Mona que celles de l'hôtel Heartwood alors j'attends de le découvrir avec envie.
  • shaee Le 29 Décembre 2019 à 22:33
    Une histoire toute mignonne qu'on a plus envie de lâcher une fois commencée. Lu avec mes filles qui m'ont réclamées la suite avec impatience.
  • orihime Le 08 Mars 2020 à 19:10
    Histoire mignonne qui donne envie de séjourner à l’hôtel Heatwood en compagnie de Mona bien sur.
  • DoReMiLiseuse Le 10 Avril 2020 à 21:44
    Un petit jeunesse avec de belles valeurs, de belles illustrations et des personnages titres attachants. Je conseille vivement aux petits ET aux grands!
  • Chicky Poo Le 01 Juillet 2020 à 08:46
    Une histoire toute mignonne, avec des illustrations à croquer !
  • Labouquineriecéleste Le 11 Octobre 2020 à 19:03
    Alors oui, c'était mignon tout plein, mais j'ai quand même été un brin déçue par le manque d'action et l'écriture très enfantine... (en même temps, je dis ça mais c'est du jeunesse, c'est donc logique). Mona était toute chou, de même que les autres personnages. Je ne lirais pourtant la suite que si je la trouve d'occasion...
  • Myss_tyk Le 22 Octobre 2020 à 01:45
    Je m'attendais au genre de récit jeunesse qui peut transporter les adultes ... et je pense que ça doit très bien fonctionner avec le public visé, mais ça n'a pas vraiment fonctionné avec moi. J'ai trouvé cette lecture sympa mais sans plus. Mona est l'hôtel sont pourtant tout mignon mais les loups en méchants ... encore... et les dessins bof. J'ai le tome 2 en stock donc on verra pour la suite.
  • niouniousr1 Le 10 Novembre 2020 à 07:05
    Quelle jolie histoire jeunesse ! J'ai dévoré ce bouquin tellement la plume est belle et l'histoire très mignonette...je le recommande à tout le monde. Hâte de lire la suite. 17/20
  • megBrst Le 12 Novembre 2020 à 09:39
    Une histoire réconfortante qui se dévore.
  • Bibliokinderine Le 21 Novembre 2020 à 21:23
    Une petite merveille pleine de tendresse ... Mona est attachante... Les descriptions sont merveilleuses, les illustrations à tomber !!! Bref un réel coup de coeur ...
  • Metehera Le 05 Décembre 2020 à 11:58
    J’ai passé un très bon moment avec ce livre et pour parfaire le tout je l’ai lu le 1er jour de l’automne. Une jolie et bienveillante petite histoire sur l’amitié et l’entraide. Les personnages sont tous très attachants. Surtout celui de Mona la petite souris. Les illustrations sont délicates et si mignonnes !
  • Une citrouille qui lit Le 27 Juin 2021 à 00:20
    J'adore les livres pour enfants avec de belles illustrations, de beaux messages et une qualité d'écriture. Je crois que cette passion me vient de la famille Passiflore. Si vous avez des livres à me partager je dis oui. J'ai beaucoup aimé Hotel Heartwood c'est mignon, les illustrations sont jolies et le principe de l'Hotel pour accueillir les animaux vraiment génial. C'est un livre très Poufsouffle
  • Pyrrha Le 09 Septembre 2021 à 01:23
    Quelle lecture à la fois cocooning et pleine d'émotions. J'ai adoré suivre Mona qui est adorable et à qui je me suis beaucoup comparé. J'aimerais trouver un hôtel Heartwood dans ma vie tellement c'est doux, bienveillant et paisible (presque). Ce tome d'automne me laissera un souvenir au gout de miel.
  • Olympe16 Le 25 Septembre 2021 à 11:34
    Que c'est mignon ! Un petit jeunesse avec un personnage de petite souris attachante et courageuse qui ne se laisse jamais décourager et trouve du positif dans tout ce qui l'entoure. L'hôtel Heartwood était parfait pour elle. Ce premier tome nous laisse un goût de soirée au coin du feu et de trop peu. J'ai hâte de lire la suite.
  • Christelle Le 06 Octobre 2021 à 21:05
    Une lecture parfaite pour l’automne avec ces personnages si mignons et ces illustrations adorables. Un roman jeunesse à découvrir !! J’ai hâte de lire la suite cet hiver.
  • Mariongeo Le 07 Octobre 2021 à 08:43
    C'est une lecture beaucoup trop mignonne, belle, et toute douce. Une lecture qui a fait du bien à mon petit coeur. A lire absolument en automne !
  • laulitta Le 21 Novembre 2021 à 16:09
    Une si belle histoire avec de très beaux dessins !
  • Mladoria Le 01 Avril 2022 à 10:43
    Petite histoire toute douce et mignonne qui fait du bien. Entourée d'animaux de la forêt qui trouve refuge dans un arbre hôtel. Une belle leçon de tolérance et de douceur, des histoires personnelles assez dramatiques pour un livre jeunesse. Les illustrations sont vraiment adorables.
  • Elizewyn Le 16 Septembre 2022 à 02:38
    Une histoire totalement adorable, ponctuée de jolies illustrations, c'est tout mignon et doudou et ça fait du bien, j'ai hâte de lire les suivants ! :)
  • Flatcat Le 03 Octobre 2022 à 21:30
    Une bonne lecture avec de très belle illustrations. Une histoire mignonne, toute douce parfaite pour le début d'automne.
  • A fleur de livre Le 30 Octobre 2022 à 11:57
    Plein de douceur, de bienveillance et de chaleur pour cette jolie histoire. Parfaite pour la saison. J'ai hâte de lire la suite.
  • Cyndi Le 02 Novembre 2022 à 16:40
    Une histoire pleine de douceur et de bienveillance qui fait du bien. On suit avec plaisir les aventures de Mona, la petite souris et les autres animaux au fil des saisons. Je lirai la suite.
  • Vick62 Le 19 Novembre 2022 à 18:59
    Petite lecture doudou. J ai hate de connaitre la suite et de retrouver les petis animaux de la foret.
  • Setsuka Le 04 Décembre 2022 à 18:57
    Un premier tout en douceur, cocooning à souhait, qui m'a charmée :D
  • D.Séverine Le 06 Mai 2023 à 17:53
    Un 1er tome qui nous emmène à la découverte d'un merveilleux hôtel aux côtés de Mona, une petite souris très sympathique et courageuse. On y rencontre des animaux tous plus attachants les uns que les autres et l'intrigue offre un peu d'action en plus de l'ambiance cosy. Cette lecture se déguste avec un plaid et une boisson chaude au coin du feu, pour un pur moment de plaisir ! Je recommande !
  • Délectables Lectures Le 07 Septembre 2023 à 10:33
    Trop mignon, plein de jolis messages et de bons sentiments ! J'ai bien aimé les illustrations toutes douces. Le roman est destiné avant tout au jeune public, il faut en avoir conscience.
  • Cloange Le 24 Septembre 2023 à 16:10
    Un tout petit roman tout en douceur! Une belle histoire toute mignonne. Une lecture parfaitement de saison je vais d'ailleurs attendre la saison froide pour lire la suite car ça se lit tranquillement comme les saisons qui passe.
  • Marinette Le 29 Septembre 2023 à 10:07
    Une lecture très mignonne.
  • buttercup28 Le 27 Octobre 2023 à 00:00
    Ma plus belle lecture d'automne, c'est doux, c'est mignon, ça réchauffe le coeur en cette saison automnale!