Brave petit grille-pain
Thomas Disch1989

15.0

Un aspirateur, un radio-réveil, une lampe de bureau, une couverture chauffante et un petit grille-pain sont seuls depuis des mois, abandonnés dans une maison de vacances. Qu'est devenu leur maître ? Inquiets pour lui, et désolés de se sentir inutiles, ils se mettent en route tant bien que mal pour son appartement citadin. En chemin, les difficultés ne manqueront pas, ni les périls, ni les aventures, mais l'indomptable grille-pain soutiendra le moral de la petite troupe dans sa quête d'un foyer, et d'un emploi digne de son ardeur à l'ouvrage...

Titre original : The brave little toaster (1986)

1989 Editions Flammarion (Castor poche)

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Vassallo | 138 pages | ISBN : 2081619970

• DexterBelgium Le 10 Août 2022 à 13:56
    Alors, je voulais le lire car il est à l'origine d'un dessin animé de mon enfance. Les illustrations font peur, c'est très moche, et le texte est un peu daté (surtout qu'on parle de technologie, donc 1989, forcément...) Je suis content de l'avoir lu mais ce n'est vraiment pas exceptionnel. Mignon comme petite histoire à lire aux enfants avant de dormir à la limite ^^' Mais il y a tellement mieux !