Génocides

14.8

Génocides conte l'histoire de la plus inattendue et de la plus vraisemblable des invasions de la Terre par des extra-terrestres. Aucun humain ne vit jamais un des envahisseurs. Simplement, du ciel se mirent à pleuvoir des graines. La planète entière se-trouva réduite à l'état d'exploitation agricole, et les humains ramenés, presque le temps d'une saison, au statut d'insectes nuisibles. Survivraient-ils à cette rencontre d'un cinquième type ? Et dans quel état ?

Titre original : The genocides

2020 [E-book] Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 256 pages | Format : ePub | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : 9782354088163

2019 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 256 pages | Sortie : 15 janvier 2019 | ISBN : 9782354087074

1983 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Guy Abadia | 189 pages | ISBN : 2277214213

• MahaultMots Le 25 Février 2019 à 13:37
    Un grand roman. Thomas Disch nous raconte l'impossible survie de l'espèce humaine sur une Terre ensemencée par une nation extra-terrestre et désormais envahie par la Plante, dont les racines immenses détruisent absolument tout. J'ai beaucoup aimé ce récit glaçant et franchement désespéré.
  • Yserei Le 10 Juin 2019 à 15:52
    Un roman très intéressant ou la nature reprend ses droits .. grâce à des extra-terrestres. La Plante, devenue le fléau de l'être humain, nous fera vivre une aventure au côté d'un petit groupe de survivants humain.
  • Coral Le 13 Octobre 2020 à 08:38
    Roman pessimiste à souhait, doucement infusé d’une pointe d’écologie, qui remet avec tact l’Homme à sa place de simple mammifère le tout sur le fond d’une aventure psychologique terrible, glaçante. L'auteur ne s'embarrasse pas d’effets de style inutile allant droit au but insufflant de images forte. Intelligent, prenant et un peu addictif ce roman est une superbe découverte.
  • Mellosia Le 28 Décembre 2020 à 17:09
    Une bonne découverte ! La nature a repris ses droits, les humains se battent pour survivre ce qui n'est pas facile du tout. Des passages m'ont retourné le ventre je ne savais pas trop si je devais faire une pause ou continuer. Je suis contente de l'avoir lu je ne suis pas habitué à la science-fiction ça me donne envie de découvrir d'autre œuvre.