Génocides

14.6

Génocides conte l'histoire de la plus inattendue et de la plus vraisemblable des invasions de la Terre par des extra-terrestres. Aucun humain ne vit jamais un des envahisseurs. Simplement, du ciel se mirent à pleuvoir des graines. La planète entière se-trouva réduite à l'état d'exploitation agricole, et les humains ramenés, presque le temps d'une saison, au statut d'insectes nuisibles. Survivraient-ils à cette rencontre d'un cinquième type ? Et dans quel état ?

Titre original : The genocides

2019 Editions Mnémos (Hélios)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 15 Janvier 2019 | ISBN : 9782354087074

1983 Editions J'ai Lu

• MahaultMots Le 25 Février 2019 à 13:37
    Un grand roman. Thomas Disch nous raconte l'impossible survie de l'espèce humaine sur une Terre ensemencée par une nation extra-terrestre et désormais envahie par la Plante, dont les racines immenses détruisent absolument tout. J'ai beaucoup aimé ce récit glaçant et franchement désespéré.
  • Yserei Le 10 Juin 2019 à 15:52
    Un roman très intéressant ou la nature reprend ses droits .. grâce à des extra-terrestres. La Plante, devenue le fléau de l'être humain, nous fera vivre une aventure au côté d'un petit groupe de survivants humain.