C'est l'heure des contes
Gérard Jugnot2020

12.8

FAIBLE

Cendrillon, Barbe Bleue et autre corbeau de la fable... Les héros des contes d’antan ont bercé notre enfance. Ils nous ont ouvert la porte d’un monde où les gentils se mariaient et avaient beaucoup d’enfants, les méchants étaient occis prestement et les imprudents châtiés. Un monde merveilleux où la morale et la justice seraient toujours sauves. D’une plume alerte et dévastatrice, Gérard Jugnot révise Perrault, La Fontaine et Grimm à l’aune de notre époque formidable, et tout le monde en prend pour son grade ! Des contes mordants, politiquement incorrects et délicieusement vachards.

2020 Editions Flammarion

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 4 novembre 2020 | ISBN : 9782080205759

• vagabondageautourdesoi Le 03 Décembre 2020 à 18:51
    D’abord, tous les contes et fables présentés ici sont connus et reconnus de tous. L’humour potache, caustique mais sensible de Gérard Jugnot est lui aussi apprécié de tous. L’ensemble est une pépite drôle, très agréable à lire. Ça détend en toute simplicité ! Au moment, où le public est tellement privé de spectacle vivant voici une occasion de sourire, de rire dont on ne va pas se priver !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 06 Décembre 2020 à 11:30
    Une lecture humoristique rapide à lire, qui permet de passer un bon moment. Ces contes revisités en format très court fonctionnent pour la plupart bien, avec quelques bonnes idées, et d'autres qui m'ont un peu perdue. La note de l'auteur n'était pas nécessaire pour moi. 15/20
  • Atlantis27 Le 06 Décembre 2020 à 17:05
    J'adore Gérard Jugnot au cinéma. Pour moi il devrait s'en contenter notre Gégé national :o) ... Sans réel intérêt. Je suis quand même allé au bout. Heureusement très vite lu.
  • Myss_tyk Le 25 Décembre 2020 à 15:57
    On me l'a offert. J'ai rarement vu un truc aussi puant et condescendant ... j'ai abandonné au bout de 90 pages/150. J'espère sincèrement pouvoir l'échanger !
  • Ahkrin Le 25 Février 2021 à 21:21
    Je ne suis pas du tout fan du style... C'est lourd et aussi subtil qu'un lancer de marteau dans un magasin de porcelaine. J'ai lu plusieurs contes pour voir si ça finissait par me plaire, mais non, du coup je préfère arrêter les frais.