C'est moi Pusheen le chat
Claire Belton et Andrew Duff2014

14.3

Pusheen est un chat gris trop mignon. Il fait partie de ces phénomènes du Web, un personnage à l'origine créé en mai 2010 par Claire Belton et Andrew Duff sur leur blog BD, « Everyday Cute ». Son nom vient du mot irlandais puisin qui veut dire chaton, comme s'appelait le compagnon de Claire pendant son enfance. Pusheen a rapidement envahi internet par tous les moyens disponibles, en smileys, gifs, fonds d'écran. On le suit sur Facebook, Twitter, Tumblr. 2 millions de pages vues par mois et 480 000 abonnés pour le blog, 47 000 Twitter followers, 442 000 Facebook followers, 100 000 notes sur Tumblr, Pusheen est devenu le chat le plus connu de la toile. On peut même lui faire vivre les aventures qu'on veut grâce à un générateur de chat animé !

Titre original : I am Pusheen the cat (2013)

2014 Editions Hugo & Cie (Desinge)

2013 Editions Touchstone Books

Anglaise Langue anglaise | 175 pages | Sortie : 29 octobre 2013 | ISBN : 9781476747019

2014 Editions Heyne

Allemande Langue allemande | 192 pages | ISBN : 9783453603141

• Equinox Le 08 Juillet 2015 à 00:40
    C'est mignon et rigolo mais rien d'exceptionnel non plus. A lire si vous en avez l'occasion mais à ne pas acheter au prix fort.