Casa Rossa
Francesca Marciano2005

15.5

En Italie du Sud, à Rome et à New York. Des années 30 aux années 70 et jusqu'à nos jours.
1995. Dans les oliveraies des Pouilles, près de Lecce, la Casa Rossa, la maison des Strada, va être vendue. Pendant le déménagement, Alina, la narratrice, évoque des fragments de l’histoire familiale et redessine le destin de trois générations de femmes : Renée, sa fille, Alba et surtout Isabella et Alina, les deux enfants d’Alba…
Des personnages indéniablement marquants, la magie des paysages du sud de l’Italie, l’effervescence de la Rome des années 60, mais aussi l’Italie des « années de plomb ».
Mieux qu’une saga, dont elle possède le souffle narratif, la diversité des lieux et des personnages, Casa Rossa combine de rares qualités d’émotion et d’introspection.

2005 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Dorothée Zumstein | 501 pages | Sortie : 19 mai 2005 | ISBN : 9782266139397

2005 Editions Pocket

• bookaddict02 Le 27 Août 2013 à 16:04
    souvenirs et secret forment le portrait d'une famille et l'histoire récente de l'Italie : du grand père peintre qui aime beaucoup Montmartre à la petite fille de gauche en 1970, c'est la saga d'une famille de l'Italie qui défile