Cassius

de Catherine Locandro (2019)

Synopsis

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

Dans les années 50, aux États-Unis, la ségrégation bat encore son plein. Malgré leur jeune âge et l’amour protecteur de leur mère Odessa, Cassius et Rudy en subissent la violence au quotidien. Ils encaissent les inégalités comme autant de coups. Jusqu’au jour où l’aîné des deux frères découvre la boxe… Dans les gymnases, la couleur de peau importe peu. Sur les tapis et les punching-balls, les distinctions s’effacent dans une même odeur de sueur. Jab ! Crochet ! Uppercut ! Pour Cassius, progresser devient rapidement une obsession. Il pratique chaque jour et gagne peu à peu en technique et en endurance, aidé en cela par son entraîneur Angelo Dundee. Sur le ring, son énergie est stupéfiante, et son jeu de jambes si rapide qu’il fait penser à une danse. Ses adversaires peinent à suivre le rythme ! Et ce n’est encore qu’un début…
Catherine Locandro raconte avec sensibilité et passion le parcours et l’ascension extraordinaire de celui que l’on surnommait « The Greatest », l’un des plus grands boxeurs de l’histoire.

1 édition pour ce livre

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse - Litt')

Française Langue française | 358 pages | Sortie : 24 Avril 2019 | ISBN : 2226437576

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Saiwhisper Le 07 Décembre 2019 à 10:20
    Une biographie romancée sur le célèbre boxeur poids lourd Mohamed Ali narrée par plusieurs de ses proches. Chacun offre ainsi sa vision du sportif et montre sa réelle progression au fil des années.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !