Synopsis
Moyenne
14.5
4 votes
MOYEN
En 1967, le jeune Luca est figurant pour une émission de variété de la RAI. Il y rencontre la Chanteuse, diva tristement célèbre pour sa tentative de suicide après la mort tragique de son compagnon, un poète de renom. D'un simple regard, Luca mesure toute la douleur de cette femme. Elle, reconnaît en lui son amour disparu. Il entre ainsi par effraction dans ce coeur qu'elle pensait éteint. Leur liaison sera aussi secrète que passionnée.
Mais rapidement les amants se heurtent à d'infranchissables obstacles, en dépit de la dévotion du jeune homme. La rupture est brutale. Si la Chanteuse se mue en bienfaitrice, jamais plus leurs chemins ne se croiseront. Huit ans après la mort de la Chanteuse, une biographie révèle la vérité sur leur amour. Luca va devoir faire un choix. Cette histoire, qui a fait de lui un homme à part, l'a tenu à distance du monde.
Va-t-il enfin reprendre son existence en main, retenir sa femme sur le point de le quitter, et cesser de se laisser dévoré par le souvenir de cette fulgurante passion ? Après L'Enfant de Calabre, Catherine Locandro revient avec délicatesse et émotion sur la question de la perte amoureuse et du poids des secrets. Son écriture renferme cette part de vide, cette couleur sépia, qui habite son héros. Un personnage déchiré et poignant, qui a laissé filer sa vie, sans s'y accrocher.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
2014 Editions Héloïse d'Ormesson
Langue française | 126 pages | Sortie : 21 août 2014
2 chroniques de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
joyeux-drille Le 22 Août 2014 à 14:41
L'impossible et éphémère passion entre un jeune homme et une femme, + âgée, prisonnière de son statut de star, malheureuse et détruite, entourée d'une aura mortifère. L'histoire rejaillit presque 30 ans plus tard et bouleverse la vie de Luca, mais le libère aussi du poison du secret. La Chanteuse, on la connaît tous, on mesure l'ampleur de sa solitude et la sensation de liberté symbolisée par Luca
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !