Ce qui nous hante

de Sacha Bazet (2021)

15.1

Après un long sommeil dans son coin de forêt, le château de Loubet reprend enfin vie. Le temps d'un été, il accueille la création d'un opéra contemporain par de jeunes artistes venus de tout le pays. Absorbés par leurs ambitions, leurs conflits et leurs espoirs, Bassem, Thelma et Giulia ne voient pas les griffes de la demeure au passé macabre se refermer sur eux. Seul le solitaire Gaspard soupçonne quelque chose : un certain Camille, un inconnu moqueur et invisible, s'est insinué dans les pages de son journal intime. Entre deux railleries, il le met en garde contre les dangers anciens qui rôdent dans les couloirs du château… Découvrez un thriller fantastique haletant, où se croise une galerie de personnages modernes et attachants qui ne vous laisseront pas indifférents. Un roman où le surnaturel est au service de thématiques profondes et intimes. Attention : ce château vous hantera longtemps…

2021 Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 19 mars 2021 | ISBN : 9782354088040

2021 [E-book] Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 19 mars 2021 | ISBN : 9782354089092

• The_secret_of_a_book Le 05 Avril 2021 à 22:25
    Un excellent roman ! Mêlant thriller et fantastique, cette histoire saura vous hanter et vous rendre addict ! Des personnages intéressants et surtout une histoire intriguante et envoûtante ! Un roman que j'ai dévoré alors que ce n'est pas du tout mon style de base ! J'ai adoré !!
  • Nelle_EB Le 11 Avril 2021 à 13:34
    Surprise par l'atmosphère assez différente de ce à quoi je m'attendais... mais ce n'est pas un mal pour autant, pas du tout, même ! Un roman en huis-clos très mystérieux qui prend le temps d'installer le décors pour faire monter les questionnements de plus en plus et nous entraîner avec lui. Je l'ai avalé tout d'un coup et j'ai adoré me plonger dans son intrigue prenante.
  • DreamBookeuse Le 19 Avril 2021 à 22:13
    Ce qui nous hante est un roman où se mêlent l’angoisse, le fantastique et le monde si étrange de l’opéra. Délicieusement dramatique, magnifiquement frissonnant, on tourne les pages avec fièvre pour en découvrir plus sur le château de Loubet, ses habitants de toujours, pierres et fantômes, et les jeunes résidants qui sont pris de curieux maux…et incapables de partir. J’ai adoré ce premier roman !
  • MaudeElyther Le 30 Avril 2021 à 17:41
    Sacha Bazet signe avec Ce qui nous hante son premier roman, une très grande réussite à bien des égards ! En huis-clos, l’intrigue offre un rythme captivant, durant lequel Sacha Bazet berne ses lecteurs, les essoufflant dans une course effrénée. Fantômes vous avez-dit ? Et si vous veniez vous confronter à ceux du château de Loubet ?
  • FungiLumini Le 25 Juillet 2021 à 11:50
    Un bel objet-livre qui renferme de sombres secrets : une troupe d’artistes prêts à tout pour briller se voit confrontée aux fantômes des lieux dans une dualité étonnante et surtout détonante ! Un château qui ne veut pas laisser ses hôtes partir, une ambiance sombre et pesante à souhait, un passé douloureux qui hante le présent : une lecture qui m’a beaucoup plu !
  • La Passe Histoire Le 02 Août 2021 à 23:31
    Abandonné à la moitié. Je me suis accroché de toutes mes forces car, à la lecture du résumé, le livre avait tout pour me plaire. Mais je n'ai ressenti que de l'ennui et de l'agacement. Le sentiment d'être trompé sur la marchandise. L'histoire est plate, répétitive, les personnages horripilants, et je cherche encore la touche de thriller ou de mystère. Vraiment dommage...
  • Nameless_Reader Le 29 Août 2021 à 10:09
    Amateurs de noirceur et de grands frissons, passez votre chemin ! L'intrigue, mignonnette, est loin d'être digne d'un thriller et le récit souffre de quelques longueurs. Les situations avec les différents personnages sont parfois presque "cartoonesques". Dommage, car le résumé donnait envie et l'ambiance "camp de vacances artistique" n'était pas si mal décrite au début...