Frost et Nectar, tome 1 : Frost
C. N. Crawford2023

Saga Frost et Nectar Terminée

16.1

À 26 ans, Ava ne croit plus en l'amour. La jeune femme, mi-faé mi-humaine, abandonnée à la naissance, s'est toujours sentie comme une paria. En plus, elle découvre le jour de son anniversaire que son petit ami la trompe et elle s'enfuit pour échapper au sombre avenir auquel elle semble destinée. Alors quand Torin, le Roi des Faés, annonce qu'il va la choisir pour devenir sa Reine, Ava ne comprend pas. Pourquoi le Roi voudrait-il qu'elle monte sur le trône alors qu'ils se sont détestés au premier regard ? Que cachent son sourire diabolique, son air glacial et son allure tellement séduisante ? Dans les couloirs d'un palais qui résonne de mille complots, Ava découvre qu'elle ne peut faire confiance à personne. À commencer par le Roi lui-même. Mais le plus grand des dangers, c'est cette étrange attirance qu'elle commence à éprouver pour lui...

Titre original : Frost and Nectar, book 1: Frost (2022)

2023 Editions Korrigan

Française Langue française | Traduit par Ariane Maksioutine | 333 pages | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9782385160005

2023 [E-book] Editions Korrigan

Française Langue française | 342 pages | Format : ePub | Sortie : 3 mai 2023 | ISBN : 9791041200443

2022 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 320 pages | Sortie : 3 octobre 2022 | ISBN : 9798353026808

2022 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | 324 pages | ISBN : 9781956290110

• Sombre_Grimoire Le 12 Octobre 2022 à 14:47
    Au départ j'ai été assez marqué par les similitudes au niveau des situations des personnages (héroïne pas plus intéressé que ça, ami de l'héroïne beaucoup plus investit alors qu'elle a encore moins de lien). Mais passé ce moment j'ai dévoré les pages. Je me doutais au fil des découvertes de l'univers quels seraient les plot twits mais je ne suis pas déçu ! Hâte de lire le second tome !
  • owlhazel Le 09 Mai 2023 à 08:13
    Un premier tome qui reste assez superficiel dans la découverte de l’univers mais j’ai envie d’en découvrir plus. La relation Ava/Torin fonctionne très bien, du bon enemies-to-lover ! Le roman ne renouvelle pas le genre mais a le mérite d’être très efficace et addictif et donne envie de lire la suite.
  • Mini Bouquineuse Le 24 Mai 2023 à 20:57
    Véritable coup de cœur !!! Un premier tome qui a su me surprendre par son univers très bien construit avec un mélange de "la Sélection", de "Hunger Games" et une pincée de "Lore Olympus". Des protagonistes attachants, un enemies to lovers prenante,... J'ai passais un excellent moment durant cette lecture, j'ai hâte de lire la suite.
  • Lunyx Le 03 Juin 2023 à 00:41
    L'histoire est un peu cliché et a des Vibe de "la sélection" et pourtant j'ai passé un bon moment. C'est une lecture sans prise de tête, agréable a lire. J'ai apprécié nos 2 protagonistes et leur pseudo ennemies to lover. Il y a quelques incohérences et je pense problème de traduction. Je lirais la suite de cette duologie avec plaisir !
  • Madame Ratou Le 13 Juin 2023 à 10:58
    Juste : waouh. Je n’ai rien à reprocher à ce roman, qui m’a plu du début à la fin. Il m’a manqué quelque chose, un je ne sais quoi, une étincelle pour que tout soit parfait mais peu importe, ça ne m’a pas empêchée de passer un excellent moment de lecture.
  • PriscillaBZH Le 29 Juin 2023 à 12:44
    Au début je me suis dit, encore une histoire de fae...et puis non, y'a un petit plus,on est embarqué par la plume,par les personnages, le récit...Ce n'est pas un coup de coeur mais un très bon romantasy, hâte à la rentrée pour lire la suite et fin :)
  • Nororm Le 02 Juillet 2023 à 19:18
    Un roman très chouette avec des "ennemis" contraints de faire équipe. J’ai été déçue que le côté tournois ne soit pas plus développé mais sinon j’ai passé un très agréable moment en compagnie d’Ava et Torin. Hâte de lire la suite!
  • Zaz Le 29 Juillet 2023 à 15:40
    Livre sympa mais manque d'originalité. Le coté Faé n'est pas assez développé et la fin est assez prévisible. Série que je ne continuerais pas.
  • PetiteRebelle21 Le 25 Août 2023 à 12:23
    Une romantasy très sympa qui est un peu un mélange de La sélection et Hunger Games dans un monde de fantasy selon moi . J ai bien aimé nos protagonistes même ils font beaucoup plus jeunes niveau comportement ( je dirais 18-19 ans )
  • cecil-lit Le 31 Août 2023 à 07:19
    J'ai passé un super moment. Ce livre coche pas mal de cases, car on trouve de l'action, des mystères et des révélations, de la magie, de la romance et un univers différent du notre (même si selon moi la Faerie n'était pas assez decrit). C'est une lecture légère avec une plume fluide, on plonge facilement dans l'histoire. Vivement le tome 2 !
  • SissiReadingBooks Le 21 Septembre 2023 à 23:30
    J’ai été très rapidement plonger dans l’histoire. L’intrigue est incroyable. La plume de l’autrice est fluide et addictive. Nous avons une romance slow burn avec beaucoup de tension entre les deux personnages principaux. J’ai adoré chaque interactions entre eux. En bref,une lecture incroyablement divertissante pour ma part! J’ai adoré l’intrigue, les personnages, et la tension entre Ava et Torin.
  • Jane Blackstones Le 18 Octobre 2023 à 23:41
    Une intrigue sans surprise , c’est du déjà vu et les personnages sont peu approfondis , néanmoins ça reste très sympa à lire . Lecture rapide et addictive , surtout après le premier tiers …. La relation Ava/Torin est agréable , un peu coulante à mon sens ça aurait pu être plus complexe …. L’univers et les mystères sont sympas , ça aurait mérité d’être plus approfondi (plus à destination d’adultes)
  • Délectables Lectures Le 25 Octobre 2023 à 20:30
    Un premier tome qui m'a laissée plutôt de marbre. J'ai trouvé l'intrigue vraiment convenue, les personnages vus et revus et la romance ne m'a pas spécialement convaincue... Mais il faut reconnaître que le rythme est prenant. Dans la mesure où il s'agit d'une duologie et où la fin du 1er tome s'achève par un cliffhanger plutôt réussi, je tenterai quand même le deuxième tome.
  • Flo_ow Le 29 Octobre 2023 à 16:54
    C'était sympa ? Bien si on débute la romantasy. Un mélange de La Sélection et Hunger Games. Quelques incohérences, certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel mais cette lecture est plus intéressante vers la fin ! Manquait un peu de world building pour moi et j'aurai aimé voir des personnages plus profonds (1re et 2re) et plus mature. Je pense lire la suite vu comment se termine ce tome 1.
  • Torie Le 17 Novembre 2023 à 01:21
    Ça se lit bien mais je ne suis pas convaincue. Les personnages sont assez plats et l'intrigue est très survolée. La romance est assez décevante. C'est dommage.
  • Cynx22 Le 30 Novembre 2023 à 14:28
    Bien que le début m'ait rendu sceptique et que le livre ait ses imperfections, l'expérience de lecture a été agréable. J'aurais souhaité une description plus immersive du paysage enneigé, tout comme un meilleure développement de la compétition. Néanmoins, compte tenu de sa taille, je ne m'attendais pas à grand-chose. La tension entre Ava et Torin, teintée d'interdit et de malédiction, m’a captivé.
  • _Clarisse_ Le 06 Décembre 2023 à 02:13
    Ca a été un vrai coup de cœur pour moi, je n’ai pas réussi à lâcher le livre, a voir si le tome 2 sera a la hauteur
  • wendy_bouquine Le 11 Janvier 2024 à 18:43
    Je m'attendais à rien et ce roman est un coup de coeur pour moi. L'univers est très immersif grâce au fait que ce soit une urban fantasy. La tension d'Ava et Torin m'a totalement captivé. J'espère un approfondissement de l'univers et des personnages dans le tome 2.
  • Liliblack's readings Le 12 Janvier 2024 à 13:08
    Il y a du bon et eu moins bon. J'ai aimé l'histoire en soit même si le worldbuilding n'était pas assez construit pour moi. J'ai aimé la relation du roi et Ava, même si j'ai trouvé ça beaucoup trop rapide. La grossièreté ma parfois irisé les poils des bras, après 20 pages on voit déjà là vulgarité venir alors que ce n'était pas nécessaire
  • ReikoSaya Le 03 Février 2024 à 15:09
    J'ai beaucoup aimé le caractère d'Ava et l'intrigue en général autour de Torin; c'est passé à ça... De devenir un bookboyfriend. Je ne suis pas habitué à lire de la Fantasy, ni même de l'urban-fantasy mais j'ai trouvé que le worldbuilding n'était pas limpide à 100% ce qui est un peu problématique quand on débute dans le genre. Sinon j'ai beaucoup aimé cette lecture et lirais la suite avec plaisir.
  • ArtemisYuuki Le 12 Février 2024 à 19:47
    J'ai absolument adoré ce premier tome. Et les personnages attachants. Une héroïne bidasses. Et puis, il y a Torin que ce personnage m'a touchée d'une manière. Bon, plus qu'à me procurer la suite !
  • PokoTaekwoonie Le 08 Mars 2024 à 12:57
    C'était une lecture vraiment très sympathique. L'histoire est assez simple, c'est du vu et revu mais c'est vraiment bien écrit, les personnages sont drôles et attachants. J'ai beaucoup apprécié même si ça se lit très vite. Il y a peu de suspens, on devine rapidement les plot twist et comment ça va finir mais ça reste un bon moment.
  • Audrey_justreading Le 09 Mars 2024 à 17:25
    Bon bah ça ne l’a pas fait avec moi. C’est très immature et on retrouve un mélange (pas hyper bien fait) de ce qui existe déjà. Les dialogues sont très kitch et la relation entre les deux m’a fait levé les yeux au ciel tellement c’est cliché. On se doute de toute l’histoire très vite et au final ça reste trop jeunesse pour moi.
  • Sandrine1705 Le 09 Mars 2024 à 20:38
    L'écriture est fluide, ça se lit assez rapidement mais l'ensemble reste du vu et revu dans le genre avec une pointe de modernité avec l'espèce de téléréalité qui au final n'apporte pas grand chose de pertinent à l'univers basique. Je trouve la relation entre nos deux héros creuse et je n'ai pas ressenti d'émotion face à leurs sentiments naissants. a voir dans le tome 2 s'il y a du mieux ...