La citerne
Sacha Bazet2023

15.0

Pour ses habitants, rien n’égalera jamais la Citerne. Derrière les hauts murs de béton de cette cité HLM fatiguée, une communauté solide s’est formée au l des décennies, basée sur l’entraide et la bienveillance. Personne ne songerait à la quitter – pas même les morts. C’est pourtant ce qu’a dû faire Sarah il y a des années. Lorsqu’elle rentre en n à la maison, ses retrouvailles

avec Vanja, sa meilleure amie, tournent au con it : si l’une désire se fondre à nouveau dans ce collectif atypique, l’autre n’aspire qu’à s’en échapper.

Alors que secrets et non-dits sont révélés entre les deux amies, c’est tout le passé de la Citerne qui est exhumé. Un passé qu’elle a banni dans la prison qui se cache sous ses fondations. Un passé qui risque de la submerger à tout moment, libérant ses fantômes. Sarah et Vanja vont découvrir que le prix à payer pour cette utopie est bien plus lourd que ce qu’elles croyaient. Pour sauver la Citerne et ses habitants, chacun va devoir remettre en question ses convictions et son identité, quitte à chercher au plus profond de soi... et de la Citerne.

Secrets de famille et fantômes oubliés peuplent ce récit fantastique angoissant.

Oserez-vous révéler le visage caché de la Citerne ?

2023 Editions Mnémos (Naos)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 4 octobre 2023 | ISBN : 2382670924

• 1001chapitres Le 19 Octobre 2023 à 15:59
    J’aime les livres qui sortent des sentiers battus… Les inclassables qui restent loin des clichés et qui vous emmènent là où vous n’étiez pas attendus. Sans être un OVNI total, « La Citerne » est loin de ce qu’on trouve en littérature YA pour le moment et plonge la tête la première dans le surnaturel urbain. Vous ne connaissiez pas? Moi non plus, à vrai dire mais j’ai beaucoup apprécié ma lecture!
  • MaudeElyther Le 27 Novembre 2023 à 11:10
    Nouvelle pièce de l’univers fantastique urbain du duo d’auteurs, La Citerne est une histoire de fantômes qui s’articule avec les secrets de famille, le vivre ensemble singulier. Les personnages devront se dépasser pour sauver leur lieu de vie, vivre leurs émotions sans filtre, renouer avec leur passé.
  • Callysse Le 31 Décembre 2023 à 13:53
    J'ai retrouvé avec plaisir la plume et l’univers moderne peuplé de fantômes du duo Sacha Bazet. Une intrigue indépendante de Ce qui nous hante mais qui montre qu'il y a une jolie mythologie à explorer davantage dans un 3e roman peut-être. Des persos énervants puis attachants (la spécialité du duo^^), un récit sympa, angoissant parfois. Malgré un antagoniste sous exploité, c'était divertissant :)