Synopsis
Moyenne
16.0
7 votes
BON
C'est à partir de cette expérience fondamentale que l'auteure de Bonheur d'occasion a écrit Ces enfants de ma vie, des récits qui ont toutes les apparences du "vrai", même si Gabrielle Roy y a en fait mêlé les époques et les lieux pour ne garder que l'essentiel, les images des enfants auxquels elle a enseigné.
Ainsi, nous verrons défiler le petit Vincento, qui arrive en classe terrorisé, cramponné à son père ; Clair, le jeune Irlandais trop pauvre pour offrir un cadeau à son institutrice ; Nil, le petit Ukrainien qui chante merveilleusement et le Russe Demetriof qui, à 11 ans, se découvre une passion pour la calligraphie. Tous deviennent, sous la plume de Gabrielle Roy, des héros inoubliables.
2 éditions pour ce livre
Filtrer par type :
1993 Editions Boréal (Compact)
Langue française | 185 pages | Sortie : 15 août 1993 | ISBN : 9782890525740
1983 Editions Stanké (10 sur 10)
Langue française | 212 pages
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
isallysun Le 17 Janvier 2021 à 18:30
Ça met un peu de baume au coeur ces souvenirs, j'ai apprécié les descriptions, mais il n'y a pas de nouvelles qui m'a grandement marquée.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !