Cette maison
David Mitchell2015

14.6

Imaginez-vous un portail, au fond d'une allée sombre, qui s'ouvre sur un jardin luxuriant conduisant à une vieille demeure. Vous êtes fasciné mais, lorsque vous souhaitez repartir, vous vous rendez compte que c'est impossible...

Titre original : Slade House (2015)

2022 Editions Points

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 20 mai 2022 | ISBN : 9782757882986

2019 Editions Alto

Française Langue française | Traduit par Manuel Berri | 272 pages | Sortie : 10 juin 2019 | ISBN : 9782896944132

2019 Editions de l'Olivier (Littérature étrangère)

Française Langue française | Traduit par Manuel Berri | 270 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782823613919

2015 Editions Sceptre

2015 Editions Sceptre

Anglaise Langue anglaise | 233 pages | ISBN : 9781473616684

• Cocoontale Le 25 Octobre 2019 à 14:05
    Arf... Que dire... J'ai failli abandonner plusieurs fois ce roman. Le début est lent et chaotique, j'étais perdu entre les différents personnages et je ne comprenais pas quelle était la trame. J'ai persévéré et j'ai fini par comprendre qu'il s'agit en fait de plusieurs histoires dans une grosse histoire (inception en gros). Au final, c'était bien mais tordu et peu équilibré.
  • leslivresde Zea Le 27 Octobre 2019 à 11:28
    Une mécanique fantastique au service de l’indicible, l’immatériel, l’impossible. Un dédale dans lequel le lecteur se perdrait s’il n’y avait le talent de conteur de David Mitchell pour semer des petits cailloux littéraires dans ses pages.
  • LibrisAddictus Le 06 Août 2020 à 16:39
    Tous les neuf ans, quelqu'un disparaît à Slade House, l'insaisissable maison-monstre! L'histoire se répète, mais au lieu d'être ennuyeuse, la récurrence devient captivante et se transforme en jeu de piste pour le lecteur. Une construction vraiment originale, une intrigue accrocheuse et une ambiance très réussie!
  • florence71 Le 23 Janvier 2021 à 17:16
    Ambiance très réussie même si je n'ai pas pu m'attacher aux personnages.
  • Reika Le 17 Décembre 2021 à 13:14
    Gros bof. Lecture oubliable. Je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, je peux pas non plus affirmer le contraire. Je me suis accroché pour finir la lecture, pour espérer une fin surprenante, ça l'a été, plus au moins.
  • owlhazel Le 01 Novembre 2022 à 07:47
    Un recueil de nouvelles au centre d’une même histoire. J’ai bien aimé la première, moins la seconde et après j’ai totalement lâché prise, je ne suis pas rentrée dans l’histoire et je n’ai jamais réussi à m’intéresser aux personnages. Je voulais un roman qui me fasse frissonner pour Halloween, c’est loupé…
  • Cha'lice Le 11 Septembre 2023 à 17:10
    Une lecture sympa qui m'a accrochée par vague, chaque partie de l'histoire apportant son élément nouveau au puzzle. Cependant, je ne pense pas que cette lecture restera gravée dans ma mémoire et la fin m'a un peu déroutée. Sympa mais sans l'étincelle.