Chassés-croisés sur la Manche
Bertrand Picard2024

Synopsis

Moyenne

18.0

1 vote

TRES BON

La Manche a, tout au long des siècles, été traversée par des envahisseurs venus guerroyer en Grande-Bretagne ou sur le continent.
Hugues de Colleville, un damoiseau normand suit Guillaume le Conquérant lors de son invasion de l’Angleterre, en 1066. Après avoir contribué à la préparation de l’expédition, il participe à la bataille d’Hastings et tire la flèche qui tua Harold Godwin et décida de l’issue de la campagne.
Neuf siècles plus tard, son descendant, Hugh de Colleville, fait le chemin inverse avec les commandos de Lord Lovat pour débarquer sur «?Sword Beach?» et établir la tête de pont des alliés sur les rives de l’Orne. Il est blessé sur le pont de Ranville et rapatrié dans un navire-hôpital.
Si les bateaux, les armes et les tactiques ont évolué, le courage et l’audace des hommes demeurent à travers le temps.

1 édition pour ce livre

2024 Editions Les impliqués

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 28 novembre 2024 | ISBN : 9791042804824

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Annawenn07 Le 17 Février 2025 à 16:46
    Ce qui frappe avant tout dans Chassés croisés sur la Manche, c’est la richesse du contexte historique. Bertrand Picard parvient à équilibrer le souffle épique et le souci du détail, rendant les batailles aussi palpitantes que les moments d’attente et d’incertitude.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !