Chasseurs de livres, tome 1

17.0

Un livre caché. Un message codé. La chasse peut commencer.
Émily est une passionnée de la Chasse aux livres, un jeu créé par son idole, le célèbre éditeur californien Garrison Griswold. Il s'agit de décrypter des messages codés pour trouver l'emplacement de livres cachés !
Mais lorsqu'elle emménage avec ses parents à San Francisco, patrie de la Chasse aux livres, elle est choquée d'apprendre que M. Griswold a été agressé alors même qu'il allait lancer une nouvelle quête livresque d'une ampleur inédite. À elle et à ses amis de jouer !
Le premier tome d'une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes.
Un best-seller aux États-Unis depuis sa parution.

2017 Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 429 pages | Sortie : 9 Février 2017

2017 [E-book] Editions Robert Laffont (R - Jeunesse)

Française Langue française | 429 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 9 Février 2017

• Kahlan dAirain Le 07 Février 2017 à 19:50
    Un roman fort sympathique pour les 9-12 ans amoureux des livres, des codes secrets et des chasses aux trésors. On en apprend beaucoup sur les différents modes de cryptage ainsi que sur Edgar Allan Poe.
  • Camille_PixieDust Le 08 Mars 2017 à 18:31
    Chasseur de livres est une jolie histoire mêlant amitié et chasse au trésor. Je me suis bien prise au jeu de ce fameux scarabée d'or et je voulais savoir jusqu'où iraient les différentes pistes. Les enfants sont attachants, l'histoire intéressante et pleine de rebondissements. J'ai beaucoup aimé !
  • Lalie Le 10 Mars 2017 à 18:36
    J'ai adoré ! Une aventure à la Indiana Jones mais avec des livres. Bonheur ! Si Book Scavanger était existait en France, j'y jouerai sûrement !
  • Vinie1984 Le 03 Avril 2017 à 10:27
    Une lecture agréable ! On se prend au jeu :)
  • Filtre-a-Livres Le 15 Avril 2017 à 23:01
    J'ai eu un coup de cœur pour ce roman intelligent, bien mené, empli d’optimisme, d’amitié et d'énigmes bien ficelées. Malgré de petits défauts quant aux choix narratifs qui amoindrissent un peu le suspens, je me suis laissé emportée aux côtés d’Émily, James... et bien sûr de Steve ! " Chasseurs de livres " est à mettre entre toutes les mains !
  • chaton Le 15 Septembre 2017 à 18:14
    Un super roman jeunesse que mes enfants vont pouvoir lire très vite. L'écriture est simple et très fluide, ça se lit très vite! L'histoire j'ai beaucoup aimé, déjà en étant amoureuse des livres je ne peux que adhérer à ce genre d'histoire. J'ai complètement adhéré à cette chasse aux livres, se serait génial d'avoir ça et j'ai beaucoup aimé tous les personnages.
  • Ratdebibliotheque53 Le 04 Décembre 2017 à 10:43
    Un bon roman pour enfants... un peu trop jeunesse pour moi :)
  • Quisline Le 27 Décembre 2017 à 23:09
    Un bon roman jeunesse qui m'a donné envie de me replonger dans les histoires de Poe.
  • Savon Le 11 Janvier 2018 à 13:36
    Un bon petit roman jeunesse autour des codes, des énigmes, des livres et des chasses aux trésors. Cela m'a donné envie de refaire du géocaching et du bookcrossing :)
  • Les_lectures_dune_maman Le 25 Mars 2018 à 09:21
    Un super roman jeunesse, qui allie a la perfection l'amour des livres et des énigmes. De plus beaucoup de référence littéraire se mêlent aux livres ainsi que des faits réels. Vraiment je le conseil a 200% pour les amoureux des livres. Mais faut pas oublier que c'est un livre jeunesse !!!
  • Roseabricot Le 11 Avril 2018 à 18:24
    J'ai adoré ce livre. L'intrigue est géniale (j'adore le concept de Book Scavenger !), bien ficelée avec beaucoup d'énigme et de messages secrets. Les personnages sont attachants et plein d'humour. Un livre à lire pour les amoureux d'enquêtes, d'énigmes et bien sûr de livres !
  • WonderBook Le 06 Mai 2018 à 09:16
    Vous aimez les énigmes ? Vous aimez aller d'indice en indice ? Les chasses aux trésors ? Les livres ? Alors vite ! Ce roman est fait pour vous ! Nos deux jeunes héros vous emmènent dans la plus grande aventure livresque qui soit : Book Scavenger ! Embarquez avec eux (et avec des malfrats à vos trousses) à travers San Francisco pour mettre la main sur le plus beaux des trésors
  • Thalie Le 09 Mai 2018 à 11:51
    Un série excellente dont il me tarde de découvrir la suite!!!
  • Sweetcloud14 Le 13 Août 2018 à 12:06
    Parfait pour les amoureux de livres et mordus d'énigmes!! J'ai découvert plein de codes et de livres pendant la lecture de ce livre innovant, ainsi que le super jeux Book Scavenger. Un vrai bijoux!