Chat s'en va et chat revient
Luc Blanvillain2020

15.5

Victor est inquiet. Arsène, son chat est vieux, trop vieux. Il s'affaiblit de jour en jour. Victor refuse d'accepter la mort inévitable de son compagnon. C'est qu'ils sont amis depuis les premiers jours de Victor. Quand ses parents l'ont ramené de la maternité, dix ans plus tôt, le chat se trouvait sur le seuil de la maison et semblait les attendre. Il y est entré avec eux et n'est jamais reparti. Victor vous une véritable passion à son chat. Il joue avec lui, l'observe constamment, l'imite. Au point d'avoir développé, au fil du temps, des capacités spéciales, des pouvoirs félins. Il peut attraper des mouches, bondir avec une agilité surprenante, se déplacer sans bruit, voir la nuit. Du coup, à l'école, Victor est à part. On le trouve bizarre. Seule, Léonie, dont il est probablement amoureux, semble le comprendre. Elle aussi, d'ailleurs a parfois des comportements félins...

2020 Editions Fleurus

Française Langue française | 258 pages | Sortie : 7 février 2020 | ISBN : 9782215174394

• Waterlyly Le 13 Avril 2020 à 17:15
    Un roman jeunesse empli d’aventures et d’amitié. Je ressors conquise de cette lecture. Sous une plume alerte, l’auteur a réussit à tisser une histoire captivante. À découvrir.
  • Baradi Le 05 Avril 2023 à 08:50
    Je n'avais pas envie que le livre se termine car j'ai adoré cette histoire. J'ai été très émue à la fin. (Une lectrice de 9 ans)