Mon stress monstre

de Luc Blanvillain (2017)

Synopsis

Moyenne

15.8

5 votes

BON

Moi, Max, je n’ai pas peur de le dire : j’ai peur.

Le roi du stress, le prince de l’angoisse, ne cherchez pas : c’est moi. Non, ça ne peut plus durer. Il faudrait qu’on m’indique un remède, et vite.

Un jour débarque à la maison un géant plein de barbe et de cheveux. C’est Benoît, un vieil ami de mon père, qui rentre tout juste d’Amazonie. Benoît n’a rien dans les poches et nulle part où aller. Mais il a peut-être quelque chose pour moi. Et s’il me montrait le chemin de l’imprudence...

1 édition pour ce livre

2017 Editions L'École des loisirs (Neuf)

Française Langue française | 157 pages | Sortie : 6 septembre 2017 | ISBN : 9782211235037

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Kahlan dAirain Le 06 Septembre 2017 à 22:47
    Une chouette petite histoire qui nous rappelle que notre monde peut faire très peur pour tout un tas de raisons pour peu qu'on y pense un peu trop. Il montre aussi l'omniprésence des portables dans notre quotidien et le manque d'attention à autrui que cela peu entraîner. Et Max, se révèle beaucoup plus courageux qu'il ne le croit!
  • Alexselivre Le 20 Octobre 2018 à 18:44
    Mon dieu que c’est adorablement loufoque, délicieusement craquant et follement mignon ! Frayeurs, angoisses, stress, insécurités, incompréhensions et solitude sont joliment disséqués dans ce roman jeunesse optimiste, humain et bien tourné. Je me suis régalée du début à la fin et pris beaucoup de plaisir à être surprise par cette narration complètement barrée et savamment maîtrisée. Belle surprise!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !