Love in Box : Juliette
Luc Blanvillain2021

13.9

Juliette est en seconde et tout irait plutôt bien dans sa vie si ses parents étaient moins stressés par Internet et le monde numérique en général. Lorsqu’elle reçoit un mail mystérieux et anonyme par lequel un inconnu lui déclare sa flamme, elle s’embrase. Sa meilleure copine, Adèle, voit là l’occasion d’aider Juliette à guérir de sa timidité et à se lancer dans une belle aventure amoureuse. Le beau Simon, élève dans un autre lycée, a flashé sur son amie. Elle prend donc sur elle de faire croire à Juliette que le mail anonyme est de Simon puis elle s’arrange avec Simon pour qu’il confirme cette version. La savante entremise fonctionne à merveille, les amoureux échangent un baiser, grâce à Adèle (d’autant plus méritante qu’elle trouve Simon fort à son goût, mais bon, l’amitié, c’est l’amitié). Tout irait donc pour le mieux sans l’arrivée d’un second mail invitant Juliette à un rendez-vous dans la forêt.Pensant que Simon en est l’auteur, elle accepte et s’y rend sans rien en dire à Adèle...

2021 Editions Fleurus

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 7 mai 2021 | ISBN : 9782215166221

• Lemondestunlivre Le 11 Juin 2021 à 14:07
    Une romance en apparence qui prend un tournant surprenant. J'ai bien aimé la plume et les personnages. L'auteur délivre un message important de prévention pour les plus jeunes.
  • _Gagou_ Le 10 Août 2021 à 12:52
    Je reste mitigée , j'ai bien aimé certains passages mais en soit je trouve les personnages clichés et Simon insupportable, les actes de Marcel sont révoltants mais sa famille arrive quand même à lui pardonner , le roman est parfois problématique , bref une grosse déception pour ma part....
  • Anna1976 Le 19 Août 2021 à 09:11
    C'est une lecture très intéressante car elle aborde les dangers des réseaux sociaux, la naïveté de nos ados. c'était très agréable à lire. C'est un roman qui nous parle aussi du premier amour et d'une belle histoire d'amitié. Le petit plus c'est le côté suspens.? Sur les deux tomes, c'est celui que j'ai préféré.? ? Une lecture très chouette que je vais offrir à ma fille sans tarder.?
  • Maelle bi Le 11 Janvier 2022 à 08:19
    J'ai beaucoup aimé cette histoire. L'intrigue était très sympa avec plusieurs rebondissements qui crée le suspens. C'est une belle histoire d'amitié et du premier amour. Aussi un message de prévention par rapport aux dangers d'Internet. J'ai largement préféré celui-là par rapport aux deux autres livres Love in Box.