Cher Père Noël
Debbie Macomber2023

15.2

« Cher Père Noël, C’est Lindy. J’espère que tu ne m’as pas oubliée. »

Dans le paisible village de Wenatchee, des guirlandes lumineuses ont été suspendues aux toits, un épais tapis de neige couvre les pelouses et il flotte dans l’air une odeur de biscuits de Noël. Mais le charme des fêtes ne semble pas pouvoir apaiser le chagrin de Lindy Carmichael qui vient de perdre, du même coup, celui qu’elle croyait être l’amour de sa vie et sa meilleure amie. Alors, quand sa mère lui conseille de renouer avec sa tradition d’enfance en envoyant une lettre au pôle Nord, Lindy est sceptique.

Pourtant, la dernière fois qu’elle a rédigé une lettre au Père Noël, un beau-père est miraculeusement apparu dans sa vie et celle de sa mère. Alors peut-être que cette année aussi, ses voeux seront exaucés...

Titre original : Dear Santa (2021)

2023 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 10 octobre 2023 | ISBN : 9782385290474

2023 Editions Charleston

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9782385290474

2021 [Audiobook] Editions Random House

Française Langue française | Lu par Keylor Leigh | Durée : 299 min | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : B08V6WL3GB

2021 Editions Ballantine Books

Anglaise Langue anglaise | 272 pages | Sortie : 19 octobre 2021 | ISBN : 9781984818812

• uninstantpourlir Le 07 Octobre 2023 à 21:49
    Je ne suis pas une grande adepte des romances de Noël, et il est donc rare que l’une d’entre elles me comblent… Je ne vous cache pas que celle-ci ne m’a absolument pas touchée… Tout est trop prévisible, trop rapide, je n’ai pas vraiment été conquise par ma lecture.
  • Linoou Le 29 Octobre 2023 à 16:43
    L'histoire autour de la lettre du père noël aurait pu être sympa si l'on avait pas l'impression que l'histoire aller plus vite que la lumière.. une romance de Noël prévisible, ce n'est pas étonnant, ça fait même parti du jeux mais avoir l'impression que l'auteur veut finir son livre le plus vite possible, c'est assez désagréable
  • The_secret_of_a_book Le 09 Novembre 2023 à 18:59
    Une romance hyper mignonne, parfaite pour décembre !!
  • lire-une-passion29 Le 09 Novembre 2023 à 23:29
    Terminé et c'était très mignon. Même si j'ai trouvé les résolutions un peu rapides et sans vraiment de "frictions" comme on aime en avoir dans les romances de Noël, j'ai passé un bon moment tout de même. Je n'en garderais pas un souvenir impérissable comme avec d'autres romances de Noël, mais elle a fait son boulot. Par contre, j'ai cette impression de rester sur ma faim sur certains sujets...
  • Livres & Carnets Le 13 Novembre 2023 à 21:36
    Un début qui m'a fait un peu peur (de m'ennuyer) mais c'est finalement une histoire de Noël comme je les aime : légère, sans véritable surprise, avec une fin attendue mais vraiment doudou pour la période. Il ne faut pas s'attendre à une grosse intrigue pour cette romance, mais elle fait totalement le job pour la période de Noël. J'ai lu le roman en une journée.
  • LoloLecture Le 25 Novembre 2023 à 09:34
    Sympathique mais sans plus... Trop prévisible...
  • cycy41 Le 09 Décembre 2023 à 23:09
    Une histoire de Noël basée sur les souvenirs d'enfance et notamment les lettres au Père Noël de Lindy. Après une rupture amer, un travail où elle a du faire ses preuves et sa meilleure amie qui lui fait un coup bas, Lindy souhaite ne plus penser au passé. L'intrigue est légère, et douce, avec le père Noël, les lettres, la balades en traîneau... j'ai trouvé cette histoire très coocooning et douce
  • Sorbet-Kiwi Le 12 Décembre 2023 à 09:43
    S’il était adapté par Hallmark, aucun doute qu’il marcherait du feu ! Ce qui est drôle c’est que je l’ai écouté en audio il y a deux ans, et je me souvenais assez bien. Cette histoire de lettres est, après tout, assez originale. Le reste moins mais franchement, c’est une romance doudou rapide de Noël. Ok, la fin est précipitée après la chute mais il ne fait même pas 200 pages.
  • Bianca lit Le 15 Décembre 2023 à 07:17
    Une romance très mignonne et romantique à souhait qui case toutes coches du genre. Je n'en garderai pas un souvenir impérissable, tout est prévisible mais j'ai passé un très chouette moment en compagnie de personnages attachants dans une ambiance noëlique réussie !
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 02 Janvier 2024 à 23:10
    Une lecture très fluide où l'ambiance de Noël est réussie ! Cependant l'histoire va beaucoup trop vite ! Tout est précipitée, aucune surprise. C'était un peu trop linéaire pour que je sois convaincue par cette romance.
  • Anouklibrary Le 15 Janvier 2024 à 18:00
    Si le résumé de ce roman m’a plus ou moins intrigué malgré mon caractère très pragmatique, l’histoire qui en découle m’a finalement énormément déçue. Le postulat n’est pas différent des nombreux téléfilms de Noël que les chaînes télévisuelles nous abreuvent en décembre. Les personnages ne sont pas crédibles et l’intrigue cousue de fil blanc va trop vite pour que l’ensemble soit réaliste.