Chercher le vent
Guillaume Vigneault2001

15.0

La paix a son prix, et il faut parfois brûler les ponts. Il y a déjà longtemps que Jack vit sans Monica. Longtemps aussi que Jack vit sans Jack, un peu. Après des années sous silence, la trêve est toutefois rompue lorsque Tristan, le frère cadet de Monica, réapparaît dans l’existence de Jack. Car on a beau enterrer les souvenirs, l’érosion fait son travail. Tristan entraîne alors Jack sur la route, la route sans destination, simplement parce qu’il faut bouger, parce qu’il faut prêter ses voiles au hasard. La route où ils feront la rencontre de Nuna, cette jeune femme dont les regards affolent tous les compas. Mais les triangles sont des objets contondants, et le désir, un combustible dangereux.

2007 Editions Points

2001 Editions Boréal

• Lau1307 Le 26 Octobre 2011 à 15:23
    Un deuxième roman aussi fabuleux que le premier. J'aime le travail de cet homme, c'est fou !
  • apomalyn Le 07 Novembre 2017 à 04:31
    Magnifique, ce roman t'emprisonne dans la simplicite d'une vie, les bons cote comme les mauvais. La justesse des relations, des reactions. La beaute de l'humanite que l'on trouve en certaines personnes. Il y a des rires et des larmes. Bref magnifique.
  • Errant Le 20 Octobre 2018 à 06:48
    Au-delà d'un road trip en soi fascinant, Vigneault nous propose un hymne à la complicité, une histoire de lente maturation, des personnages d'une authenticité rare, une captivante quête inconsciente de la sérénité. Tout cela avec une écriture renversante de fraîcheur et de justesse, parsemée de boutades d”une pertinence frappante.