Chercher le ventGuillaume Vigneault2001

Synopsis

La paix a son prix, et il faut parfois brûler les ponts. Il y a déjà longtemps que Jack vit sans Monica. Longtemps aussi que Jack vit sans Jack, un peu. Après des années sous silence, la trêve est toutefois rompue lorsque Tristan, le frère cadet de Monica, réapparaît dans l’existence de Jack. Car on a beau enterrer les souvenirs, l’érosion fait son travail. Tristan entraîne alors Jack sur la route, la route sans destination, simplement parce qu’il faut bouger, parce qu’il faut prêter ses voiles au hasard. La route où ils feront la rencontre de Nuna, cette jeune femme dont les regards affolent tous les compas. Mais les triangles sont des objets contondants, et le désir, un combustible dangereux.

Moyenne

15.0

15 votes

BON

2 éditions pour ce livre

2007 Editions Points

268 pages

Qui a lu ce livre ?

24 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

15 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Errant
    19 / 20 Le 20 Octobre 2018 à 06:48 Errant

    Au-delà d'un road trip en soi fascinant, Vigneault nous propose un hymne à la complicité, une histoire de lente maturation, des personnages d'une authenticité rare, une captivante quête inconsciente de la sérénité. Tout cela avec une écriture renversante de fraîcheur et de justesse, parsemée de boutades d”une pertinence frappante.

  • avatar apomalyn
    17 / 20 Le 07 Novembre 2017 à 04:31 apomalyn

    Magnifique, ce roman t'emprisonne dans la simplicite d'une vie, les bons cote comme les mauvais. La justesse des relations, des reactions. La beaute de l'humanite que l'on trouve en certaines personnes. Il y a des rires et des larmes. Bref magnifique.

  • avatar Lau1307
    Le 26 Octobre 2011 à 15:23 Lau1307

    Un deuxième roman aussi fabuleux que le premier. J'aime le travail de cet homme, c'est fou !