Cheveu, parle-moi de moi
Michel Odoul1997

15.0

Le cheveu réagit à tout ce qui nous touche profondément : nos peurs, nos angoisses, le stress, etc. D'ailleurs, les vieux dictons et expressions du langage courant se révèlent bien souvent justes : " Il se fait des cheveux blancs " J'en ai les cheveux qui se dressent sur la tête ", etc. Antenne émettrice et réceptrice du corps humain, le cheveu en dit long, pour qui sait le décoder, sur l'énergie, les tensions, les souffrances ou les blessures que chacun de nous porte en lui. Pourquoi coupe-t-on ses cheveux longs ? Pourquoi change-t-on brutalement de style ou de couleur ? Pourquoi donne-t-on à sa coiffure un mouvement à droite ou à gauche, vers l'avant ou vers l'arrière ? Et que dire de tous les traitements que nous faisons subir à nos cheveux ? Ces façons de les contraindre peuvent-elles être transformées en des changements compris et acceptés, permettant ainsi l'embellissement de l'être ? Voilà autant de questions auxquelles cet ouvrage étonnant apporte un éclairage et des réponses claires et simples. Praticien et fondateur de lInstitut français de shiatsu, où il anime de nombreuses formations, Michel Odoul est également l'auteur de plusieurs autres ouvrages, dont le best-seller Dis-ino i où tu as mal, je te dirai pourquoi. Professionnel de la coiffure de haut niveau et dirigeant d'un salon à Paris, Rémi Portrait apporte toute sa connaissance aux particuliers, dans ses consultations, et aux professionnels, à travers les formations uniques qu'il a conçues et qu'il anime.

1997 Editions Albin Michel

• IreneStl Le 25 Août 2017 à 17:13
    Livre lu dans le cadre de la préparation de mon mémoire sur le portrait identitaire en photographie (je traite le sujet par le biais des cheveux). Intéressant même si la partie sur la culture orientale, les Chakras etc reste floue pour moi.