Chiens des Ozarks
Eli Cranor2025

Synopsis

Moyenne

16.0

20 votes

BON

Jusqu’où sommes-nous capables d’aller pour protéger ceux que nous aimons ?
Eli Cranor, une nouvelle voix du roman noir venu des USA. Il s'inscrit dans la lignée de Cosby et de Joy. Rentrée littéraire janvier 2025. 

Taggard, Arkansas. Chômage et récession frappent durement cette petite ville des monts Ozarks. C’est là que vit Jeremiah Fitzjurls, un vétéran du Vietnam, en compagnie de sa petite-fille, Joanna, qu’il élève seul au milieu de sa casse automobile. Pour protéger celle-ci d’un monde extérieur de plus en plus hostile, Jeremiah lui a transmis tout son savoir, en particulier sur le maniement des armes et l’autodéfense. Mais aucune ressource n’est suffisante quand les Ledford, une famille de suprémacistes blancs de la région, dealers de meth, décident de s’en prendre à la jeune fille. Jeremiah comprend alors que plus rien n’arrêtera la violence, sinon peut-être la violence.

Avec Chiens des Ozarks, salué dès sa sortie par une critique unanime, Eli Cranor brosse avec un réalisme inquiétant, quasi documentaire, un portrait de la vie dans les monts Ozarks. Entre les forces brutes de la nature et une société plus sauvage que jamais, quel espoir reste-t-il pour l’humain ? Il fallait un écrivain de la trempe d’Eli Cranor pour répondre.

Titre original : Ozark Dogs (2023)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2025 Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Heurtebize | 304 pages | Sortie : 9 janvier 2025 | ISBN : 9782383991472

2025 [E-book] Editions Sonatine

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Heurtebize | 304 pages | Format : ePub | Sortie : 9 janvier 2025 | ISBN : 9782383992394

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Musemania Le 25 Février 2025 à 20:02
    Coup de coeur!
  • Cannetille Le 06 Avril 2025 à 10:14
    Au travers d’un drame humain aux complexités tout sauf manichéennes, Eli Cranor réussit une peinture forte et frappante du malaise des oubliés d’un rêve américain fracturé. Une lecture aussi haletante que d’actualité.
  • Alex-Mot-à-Mots Le 10 Avril 2025 à 11:43
    L’Arkansas, j’aurais été incapable de le placer sur une carte des Etats-Unis. Ne parlons pas des monts Ozarks. Le récit se déroule dans une petite ville en proie au chômage suite à la fermeture de la Centrale qui employait de nombreuses personnes; Comme le montre la couverture, une partie du roman se déroule dans une casse auto dans laquelle vivent Jeremiah et sa petite-fille Jo.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !