Chlorophylle à Coquefredouille
Raymond Macherot1998

Désirant passer l'hiver au chaud, Chlorophylle et Minimum se retrouvent à Coquefredouille, une île où les animaux conduisent des voitures fonctionnant à l'alcool de menthe. Au Fourbi, la capitale de ce charmant pays, le Roi Mitron XIII ne rêve que de paix et de prospérité pour ses citoyens. Dans l'ombre, des ennemis sans scrupules sont décidés à mettre fin à ce bonheur paisible et à s'emparer de la couronne du Royaume... Parmi eux, Zizanion le Terrible et... Anthracite, le rat noir, l'ennemi juré de Chlorophylle et Minimum !
Des scénarios époustouflants, mais aussi une satire pleine d'humour de notre société : le chef d'oeuvre de Raymond Macherot. Plus de 30 ans après leur création, ces histoires n'ont pas pris une ride et méritent de figurer dans "Les Classiques du Rire"
Contient "Les Croquillards" + "Zizanion le Terrible" + "La Revanche d'Anthracite" + "Chlorophylle joue et gagne"

1998 Editions Le Lombard (Les classiques du rire)

Française Langue française | 158 pages | Sortie : 1er juillet 1998 | ISBN : 9782803613007