Chocochat & moi, tome 1 : Hé ! J’ai trouvé un humain !
Fabien Öckto Lambert et Alexandre Arlène2023

18.0

Tous les enfants rêvent d'un animal de compagnie, d'un copain tout mignon avec qui jouer. C'est aussi le souhait de Chocochat, un matou espiègle qui va à l'école des chats. Alors, quand il croise un petit humain abandonné dans la rue, il l'adopte immédiatement ! Quelle joie de lui faire découvrir son quotidien de félin, entre sieste, chasse à la souris et croquettes au pigeon !

2023 Editions Bayard (BD - Kids)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 4 janvier 2023 | ISBN : 9782408033071

• Flora_bouquine Le 01 Février 2023 à 09:59
    Un nouveau héros (ou plutôt 2) viennent d'arriver chez Bd Kids. Une bande dessinée drôle et pleine de tendresse entre Chocochat et son petit humain. On adore !
  • lespetitsdetailsdejess Le 25 Mai 2023 à 17:47
    Une bande dessinée très mignonne, pour les petits et les grands, qui aborde le monde des chats avec l'adoption d'un humain. C'est vraiment drôle tout en étant réfléchi avec les scènes de la vie quotidienne qui sont représentées; que ce soit avec les humains ou nos amis les chats. De plus, les dessins sont tout aussi agréables et fluides à la lecture. 18/20
  • capharnaum_livresque Le 26 Mai 2023 à 12:23
    Cette bande dessinée a totalement fonctionné sur moi et j’ai eu un réel coup de cœur pour cet ouvrage aux situations cocasses et personnages attachants. Je pense vraiment que cela pourra ravir petits comme grands. J'ai beaucoup souri et ris durant cette lecture - qui est pleine d'humour. C'est une vraie réussite. A quand la suite ?! 19/20.
  • Book and Co Le 15 Mars 2024 à 17:22
    Cette succession d'histoires courtes et drôles ravira les plus jeunes comme les moins jeunes mais aussi et surtout les détenteurs de chats qui se retrouveront dans ces situations cocasses merveilleusement illustrées !