Chroniques d'Almérante, tome 2 : Les Gardiens
Bénédicte Durand2021

18.7

La Gardienne de la Magie a disparu. C’est ce qu’un apprenti magicien plutôt hardi découvre complètement par hasard. Et si celle-ci n’est plus là pour la protéger… n’importe qui pourra alors en prendre le contrôle.

La vie de Connor est plutôt tranquille. Il s’apprête à rejoindre la Guilde des Mages et ne rêve que de batailles honorifiques et de tâches porteuses de sens. Jusqu’à une nuit où il laisse traîner ses oreilles et surprend une discussion secrète entre sa Doyenne et deux étrangers.

Par un concours de circonstances, le jeune magicien se retrouve alors entraîné dans une aventure dépassant son entendement. En compagnie des héros du passé, il devra aller plus loin qu’il n’a jamais été, tout en découvrant qui il est et en prenant la mesure de son potentiel.

La course contre le temps est désormais lancée.

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 367 pages | ISBN : 9782957619207

• the_beauty_and_the_books Le 07 Mai 2022 à 10:07
    Ce second tome confirme mon énorme coup de cœur pour cette duologie. Aucune longueur, aucune répétition, vous attendez le prochain chapitre avec une telle impatience qu'il est presque impossible d'arrêter sa lecture, on en oublie de respirer à certains moments. C'est un crève cœur de leur dire au-revoir.