Cinémastock, intégrale
Marcel Gotlib et Alexis1974

16.5

" Les différentes histoires de ce recueil ont été publiées dans Pilote. Alexis les a dessinées à partir de mes scénarios (hé ! moi dessiner un carrosse, une cathédrale, ou une charge de cavalerie ? Ça va pas, non ?). En 1974 est paru le tome 1. Alexis a trouvé le titre : Cinémostock. Il y eut un soir, il y eut un matin, et le tome 2 a suivi. Puis il y eut plusieurs soirs, il y eut plusieurs matins, et aujourd'hui trente années ont passé. Les deux volumes sont réunis en un seul gros livre auquel il ne manque que la dorure sur tranches. Et voyez la coïncidence : c'est justement ce livre que vous tenez entre les mains. Il ne vous reste plus maintenant qu'à en prendre connaissance. Vous pourrez ainsi revisiter tous ces merveilleux mythes de notre enfance, Hamlet, Marguerite Gautier, Quasimodo, Chapeau Belon et Motte de Cuir, et Tarass Boulba.
Sans oublier Sophie, l'adorable fillette qui a bien du malheur. Bonne lecture. " GOTLIB

2005 Editions Dargaud

Française Langue française | 132 pages | Sortie : 1er avril 2005 | ISBN : 9782205057263

• Lydwine Le 20 Avril 2023 à 09:03
    Très bon, comme toujours.