Cléopâtre (Satonaka)
Machiko Satonaka2015

Synopsis

Moyenne

14.7

9 votes

MOYEN

L’Égypte du premier siècle avant J.C. est aussi riche culturellement qu'elle ne l'est par sa terre, fertile grâce au Nil. Elle attire ainsi les convoitises de nombreux pays voisins, dont Rome, qui est alors en pleine expansion.

Le destin de la grande et ancienne Égypte, et celui de la jeune Rome repose alors sur les épaules de leurs dirigeants respectifs. Cléopâtre, descendante de la dynastie des Ptolémées, qui parle neuf langues et que le monde entier connaît pour sa grande beauté et Jules César, le grand héros qui a mis le monde à ses pieds. C'est dans ce contexte que leurs destins vont se croiser.

Voici l'histoire des deux personnages les plus illustres de leur temps dont l'amour a fait trembler le monde.

Titre original : Cleopatra (1976)

1 édition pour ce livre

2015 Editions Black Box

Française Langue française | 192 pages | ISBN : 9791092297287

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • AyianaLaTaupe Le 17 Juin 2020 à 21:41
    Une jolie couverture, des dessins dignes de "lady Oscar", une vision de l'histoire de Cléopâtre, reine d'Égypte. J'ai apprécié cette lecture, mais -grand MAIS - il faut s'accrocher pour suivre. Le manga n'est pas chapitré. Il n'y a aucune indication de temps, de date, passée la première page. Beaucoup d'ellipses. D'une page à l'autre, du temps passe, mais on ne sait pas combien. Un peu confus.
  • marine_livraddict Le 12 Octobre 2023 à 16:26
    J'ai plutôt bien aimé ma lecture. Cléopâtre s'inscrit dans la lignée des anciens shojos de par son grahisme old school, représentatif de l'époque, et non pas moins joli, bien au contraire. Je suis assez fan du coup de crayon. C'est vraiment une interprétation de la mangaka de l'histoire de Cléopâtre XVII, ses amours avec Jules César et Marc-Antoine sont mis en lumière au détriment du reste.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !