Coffee Time
Tetsuya Toyoda2014

14.5

Dans Coffee Time, Tetsuya Toyoda nous invite à partager l'espace d'un instant la folie et les angoisses des acteurs de son fascinant théâtre moderne. D'Antonio Morelli, réalisateur italien complètement mythomane, aux enquêtes de Yamasaki, détective privé désabusé, en passant par les déboires d'une jeune ado fugueuse, Toyoda s'amuse à nous faire passer du rire aux larmes. Amères, corsées, suaves ou revigorantes, ces 17 nouvelles sont autant de moments de vie à déguster... comme un bon café. Recueil de nouvelles éclectiques avec pour thème commun le café, Coffee Time marque la seconde incursion du talentueux Tetsuya Toyoda dans la collection Latitudes après le superbe Goggles

Titre original : Kiho Jikan (2009)

2014 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | Traduit par Sébastien Ludmann | 206 pages | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : 2355927561

• Luciebook Le 27 Avril 2015 à 15:56
    Recueil de 17 nouvelles pleines d'émotion autour du café ! Des courts instants de vie qu'on découvre avec plaisir. Un bon moment !
  • Tachan Le 02 Mai 2015 à 18:31
    J’ai moins aimé ce recueil que la précédente histoire que j’avais lue de l’auteur (Undercurrent). La faute à ce format ultra court qu’il s’impose, cela ne permet vraiment pas de développer suffisamment une histoire même si je comprend sa volonté de capturer des moments sur le vif, surtout autour d’un thème tel qu’une tasse de café.
  • Angiblean Le 15 Juillet 2015 à 19:40
    Long... Certaine nouvelles sont sympathiques à lire mais dans l'ensemble j'ai trouvé cette lecture longue et à la limite ennuyeuse...
  • isalitdeslivres Le 13 Mars 2018 à 18:33
    J'ai beaucoup aimé dommage presque à chaque fois on reste sur notre faim...et on a envie d'un bon café!
  • mjoly Le 05 Août 2018 à 08:40
    Vraiment bien, des nouvelles version BD.. j'ai aimé et le concept, et les histoires.
  • Verdorie Le 15 Février 2019 à 02:40
    Après « Undercurrent » du même mangaka, je m’attendais quand même à mieux... Seulement qqs histoires m’ont vraiment plu. (et je n’ai pas aimé ce menteur italien, qui revient dans plusieurs). Sinon, graphisme épuré très apprécié !