Goggles
Tetsuya Toyoda2013

15.5

Élevée par un père absent et une mère violente, la jeune Hiroko a fini, petit à petit, par se renfermer complètement sur elle-même et se mure désormais dans un silence total. Son seul lien avec le monde extérieur : une paire de lunettes de motard ayant appartenu à son grand-père, qu’elle porte jour et nuit et refuse obstinément d’ôter.

Recueillie provisoirement par une connaissance de ses parents, Hiroko cohabite dans son nouveau foyer avec Kôichi, un jeune chômeur nonchalant qui va devoir s’occuper d’elle…

Recueil de six histoires fragiles et délicates.

2013 Editions Ki-oon (Latitudes)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 231 pages | Sortie : 10 octobre 2013 | ISBN : 2355925828

• Ourlig Le 03 Décembre 2013 à 10:35
    recueil assez inégal. si certaines histoires sont très touchantes (le dyptique du grand-pere et de sa petite fille vaut à lui seul la lecture de ce livre) d'autres sont plus banales. Le dessin est par contre toujours magnifique
  • Alison Mossharty Le 21 Août 2014 à 09:09
    Un recueil manga que j’ai bien aimé découvrir. Même si je retiendrais principalement 3 récits sur les 6, j’ai apprécié lire le travail de Tetsuya Toyoda
  • Tachan Le 10 Juillet 2015 à 11:18
    Même si j'aime le travail de Toyodo, j'ai trouvé ce recueil en-dessous des autres. Seule la moitié des histoires m'ont plu, les 3e, 5e et 6e, où l'on retrouve ses thèmes de prédilection sur fond de critique sociale. Dans les autres, je n'ai pas retrouvé son talent à m'émouvoir. Undercurrent restera sa meilleure oeuvre pour moi !
  • Cofaep Le 07 Août 2018 à 09:02
    Un recueil de tranches de vie. Le dessin est très expressif, mais moi qui aime les histoires longues et fouillés, j'ai eu une petite pointe de déception.