Comment se faire des amis

de Dale Carnegie (1938)

15.5

Nos relations avec les autres sont-elles importantes ? Sont-elles un facteur d'efficacité, de qualité de vie ?
La qualité de contact est un puissant moteur de succès : être recherché pour ses qualités humaines, créer la sympathie, faire passer ses idées, ne pas gâcher une relation de travail, savoir motiver, corriger sans démotiver... Être vraiment apprécié dans son entourage, professionnel et personnel : voilà qui détermine largement l'efficacité et la qualité de vie !
Et cela s'apprend : ce livre, utile à tous les âges et dans tous les métiers, donne d'excellents conseils pour améliorer vos relations.
Dale Carnegie Training, leader de la formation, vous permet de mettre en pratique par des stages de communication, leadership, vente, négociation, confiance, capacité à motiver, interventions en public, travail en équipe, qualité de service et relations humaines.

Titre original : How to Win Friends and Influence People (1936)

2017 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 320 pages | Sortie : Mai 2017

2008 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Jean Leclerc | Durée : 146 min | Sortie : 12 Novembre 2008 | ISBN : 9782253009108

1990 Editions Le Livre de Poche (Vie quotidienne)

1984 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Geneix, Denise | 311 pages | ISBN : 9782253009108

1979 Editions Le Livre de Poche

1966 Editions Hachette

2010 [E-book] Editions Simon & Schuster

Anglaise Langue anglaise | 285 pages | Format : ePub | Sortie : 4 Août 2010 | ISBN : B003WEAI4E

2006 Editions Vermilion

Anglaise Langue anglaise | 268 pages | ISBN : 9780671723651

• Gentiane Le 30 Septembre 2012 à 22:30
    Pas convaincue bien que ce soit un livre de référence sur le sujet.
  • Benben Le 18 Septembre 2014 à 10:11
    Beaucoup d'anecdotes qui servent d'exemples, mais pas forcemment faciles à appliquer dans la vie de tous les jours. Cependant c'est bouffi de conseils logiques qu'il faut se forcer à appliquer (déjà commencé à tester ça en vrai... et j'avoue que ça a porté ses fruits).
  • hahaha7 Le 06 Avril 2015 à 17:11
    un livre qui peut être révolutionnaire si on agit et qu on le veut vraiment ! En realite nous savons deja la plupart des choses que le livre rappelle mais il faut le savoir avec le coeur... et l action!
  • benlesagedu42 Le 03 Septembre 2017 à 21:24
    Excellent! Se lit très facilement car bien construit avec de véritables anecdotes pour illustrer les propos de l'auteur.
  • maevarlt Le 26 Avril 2018 à 15:12
    Simplement un livre bourré d'exemples, donc pas forcément fascinant. Il y a énormément de choses à retenir, mais c'est beaucoup trop long pour ce que c'est au final.
  • paulinebvgt Le 06 Juin 2019 à 19:53
    Très bon livre! Très bien fait et utile.
  • Oggysan Le 01 Février 2020 à 16:46
    Dans les meilleurs livres que j'ai pu lire. Les handicapés sociaux peuvent lire cela sans hésiter. On est guidé et raconté par un psy qui sait de quoi il parle. A chaque fin de chapitre une leçon de vie est donnée. Bref à lire une fois dans sa vie !