Comment t'aimer, toi et tes enfants ?
Christophe Fauré2014

Si 50% des mariages finissent par un divorce, entre 60 et 70 % des remariages entre personnes ayant déjà des enfants se terminent aussi par un divorce ! La cause : les conflits entre beaux-parents et beaux-enfants.
Est-ce une fatalité ? Et qu en est-il réellement du vécu de chacun ? Les statistiques ne traduisent pas le vécu émotionnel intime des parents, des beaux-parents, des beaux-enfants et des parents biologiques qui témoignent dans ce livre.
Christophe Fauré permet à chacun des protagonistes (mère, belle-mère, père, beau-père) de mieux comprendre sa situation et celles des autres membres de cette configuration et donne à chacun, selon sa place et le moment traversé, une « feuille de route ».

C est aussi un livre à lire avant de s engager car il est essentiel de :
- comprendre les enjeux et d en discuter clairement
- poser les limites et les règles de vie quotidienne
- définir la place de l ex par rapport à cette nouvelle entité familiale.

Réussir la famille recomposée demande de la part des deux personnes qui s y engagent de faire preuve de beaucoup de sagesse et de lucidité sur ce à quoi ils s engagent... en ne cédant pas à l illusion qu « avec de l amour, tout est possible »...

2017 Editions Le Livre de Poche (Pratique)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 25 octobre 2017 | ISBN : 9782253187981

2014 Editions Albin Michel (Pratique)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 9782226257178