Comment voyager avec un saumon

15.4

Avez-vous déjà eu besoin de mettre un saumon fumé dans le mini-frigo de votre chambre d'hôtel ? Tenté d'installer un logiciel en lisant les trois volumes d'explications fournis par le fabricant. Renoncé à prendre un médicament anodin en raison des risques terribles que sa notice fait peser sur " certains sujets " ? Entrepris de chercher du sexe sur Internet ? Si vous répondez oui à l'une de ces questions, alors vous vous reconnaîtrez dans les pages de ce livre, qui relate, sur un mode hilarant et, hélas, vraisemblable, les aventures et mésaventures de l'homme d'aujourd'hui. En guise de bouquet final, vous découvrirez la Cacopédie : un hallucinant voyage dans le savoir scientifique moderne poussé vers la folle à force d'atomisation et de luxe théorique... L'universitaire spécialiste de sémiologie, le romancier érudit et puissant du Nom de la rose et de l'Ile du jour d'avant livre ici un autre visage : celui, moqueur et généreux, d'un observateur de notre temps et de sa folie ordinaire. Il convient d'ajouter qu'on éclate de rire à chaque page.

Titre original : Il secondo diario minimo

2016 Editions Le Livre de Poche

2002 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Myriem Bouzaher | 279 pages | ISBN : 9782253147923

2000 Editions Le Livre de Poche

1998 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Myriem Bouzaher | 270 pages | ISBN : 224646711X

1998 [E-book] Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Myriem Bouzaher | 272 pages | Format : ePub

1997 Editions Grasset

Française Langue française | Traduit par Myriem Bouzaher | 272 pages | ISBN : 224646711X

• Emmanuellech Le 06 Juillet 2013 à 19:51
    J'ai pas du tout accroché, meme si ca avait l'air plutot rigolo
  • MondeFlottant Le 29 Août 2014 à 17:04
    Délirant à souhait, j'ai beaucoup aimé ce livre.
  • Elann Le 15 Août 2017 à 08:55
    Des textes très malins, d'autres vraiment drôles, d'autres encore où je n'ai rien compris, certaines des références ne me parlant pas du tout. Vu la date d'édition de certains de ces écrits, on est parfois en plein dans le récit historique. :D Plutôt sympa à lire par petits bouts.