Contes des cataplasmes
Vercors1971

13.4

Pour faire oublier à son fils les cataplasmes brûlants avec lesquels elle le soigne, une mère narre d'incroyables histoires.
Celles-ci, dans la tradition des contes de fées, mêlent personnages fabuleux et scènes surnaturelles : Albéric vaincra-t-il la Bête-à-sept-têtes ? Libérera-t-il la belle Zerbine prisonnière du cruel Ottfried ? De manière inattendue, l'auteur du Silence de la mer s'illustre ici par son sens du merveilleux et fait se succéder combats et courses-poursuites dignes d'un film d'action !

2008 Editions Larousse (Petits contemporains)

1989 Editions Nathan (Bibliothèque Rouge et or)

1971 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

• My Bae Books Le 13 Décembre 2015 à 18:29
    Grosse décéption!! Lu il y a quelques années le souvenir de ce livre m'a énormément marqué!! Personnellement j'ai perdu mon temps avec ce livre
  • Aealo Le 16 Octobre 2021 à 14:39
    J'aime beaucoup Vercors mais ce livre est assez déstabilisant par rapport à ses autres écrits. Le côté "conte gentillet" en plusieurs parties n'est pas désagréable mais ce n'est pas non plus la folie, surtout quand on connait ses autres ouvrages.