Zoo ou l'Assassin philanthrope

14.9

La question philosophique fondamentale est de se demander : qu'est-ce qu'un homme ? Anthropologues, paléontologues, zoologistes et médecins en débattent. L'intrigue de 'Zoo' est celle d'un conte philosophique drolatique alliant satire et réflexion morale. L'argument anthropologique sert de cadre à l'investigation philosophique. Il permet, tout en s'amusant, d'acquérir les rudiments nécessaires à l'étude de toutes les sciences humaines.

2003 Editions Magnard

• Melisende Le 09 Avril 2011 à 18:16
    Je ne suis habituellement pas fan du théâtre, mais cette pièce, étudiée pour mon bac de français en première m'avait laissé une bonne impression. 7 ou 8 ans après, la relecture est tout aussi sympathique ! :)
  • Mademoiselle Athéna Le 23 Mars 2016 à 15:45
    Cette pièce reprend l'intrigue du roman de Vercors "Les animaux dénaturés". Pièce moderne.
  • AlaskaBird Le 28 Juin 2018 à 01:41
    D’une intelligence rare.
  • manon_mgd Le 06 Décembre 2018 à 17:02
    Une pièce qui nous fait réfléchir sur la question « qu’est qu’un Homme? », un clin d’oeil aux Animaux dénaturés du même auteur qui me donne très envie de le lire.